Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
10 novembre 2007

Boite à secrets pour petite fille

Toujours pour la même nièce, et pour y mettre la tortue, j'ai réalisé une boite à secrets.
Il s'agit d'une boite en bois plus ou moins cubique telle qu'on peut en trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs. Le décor est fait en pyrogravure et peint à l'acrylique.

D'abord un dessin pour une petite fille que je ne connais pas beaucoup puisqu'elle habite aux Pays-bas... elle aime les petits animaux mais bon, elle est trop grande maintenant pour que je lui fasse un lapinou... A cet âge là, une fée convient mieux.

Alors, à mes crayons et hop, 15 minutes plus tard, j'ai dessiné une fée. Décalcage sur le couvercle de la boite, ensuite, choix du texte pour les parois : boite à secrets ? à surprise ? bref, j'ai fini par choisir Boite à secrets, et vite demandé la traduction en néerlandais puisque la mistinguette parle surtout hollandais.

Ensuite, on fait chauffer le fer et c'est parti pour la pyrogravure. voilà le résultat :

pyro_couv pyro_3_4












Ensuite, j'ajoute une couche de peinture. Couleurs vives et joyeuses bien entendu.
Hop voilà le travail :

couv

gauchefacedroitedos

Eh bien la boite a autant plû à la petite qu'à la maman, la tante et la grand-mère =)
Et puis pour la miss, l'intérieur était aussi fort intéressant :
interieur

La fameuse tortue dont la confection est expliquée dans la partie Couture, des bonbons, des bracelets de coquillage, des barrettes, bref un bonheur pour une petite fille...

Publicité
Commentaires
L
J'adore j'adore j'adore!!!! Tu fais vraiment de jolies choses!!! Bravo!!
F
j'adore le motif! bonne semaine à toi!
B
Très mimi, c'est vrai que les petites filles adorent les petites boîtes de ce genre... j'en ai fait une moi aussi, tu peux la voir sur mon blog, pour ma part, en fan de broderie, le dessus est une broderie sur lin...
G
J'adore !!! Une super idée de cadeau... je la mets dans un coin de ma mémoire au cas où...
F
C'est super bien fait... Bravo
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité