Je ressors une peinture sur verre faite l'année dernière. Chut, je travaille beaucoup en ce moment alors je fais ce que je peux pour publier régulièrement des objets de ma création !
    Donc, je n'arrivais pas à trouver une boite à savon sympa. Oui parce que chez moi, on n'utilise pas de gel douche, de toutes façons j'y suis allergique ! Au produit vaisselle aussi d'ailleurs (rigolez pas, c'est pas drôle, ça me refile de l'eczéma ^^). Du coup j'ai utilisé un pot de confiture que j'ai repeint à ma façon pour contenir le savon d'alep de monsieur (eh moi j'en ai déjà une de boite, avec un canard dessus !)
    Je vous présente donc mon bocal à savon, et je précise à l'avance que les photos ne lui rendent pas honneur, les couleurs sont beaucoup plus éclatantes en vrai.
bocalasavon01bocalasavon02bocalasavon03 bocalasavon04

Comme vous pouvez le voir, ce bocal est orné de savonnettes nageant au milieu d'algues et de bulles. J'ai tenu à préciser ce qu'était ce pot...
Pour la peinture, j'ai utilisé de la peinture sur verre Pébéo, qui se cuit au four ménager à 160°c. Tous les contours ont été passés au cerne doré et les couleurs autres que le bleu ont été mélangées à un médium nacré.

Monsieur est bien content de son bocal à savon et l'emmène même quand on part en voyage (solide le pot de confiture !) En plus c'est facile à nettoyer et ça met un peu de gaieté dans la salle de bain.