Puisque mes cartes ont été reçues, je vais vous mettre quelques photos des étapes de création !
D'abord les 2 cartes : à gauche celle pour J_fleur et à droite celle pour Fleur d'orangette.

carteScarteN





Et les voici dans leurs enveloppes décorées :
enveloppes

angeNBangelot_fluteLa 1ère carte m'a surtout demandé des recherches d'images d'anges. J'ai fini par trouver une statue que j'ai redessinée à ma sauce, passée à l'encre de Chine puis peinte à l'aquarelle. Un joli cadre bleu (selon les goûts de ma swappée) et un Joyeux Noël au cerne dorée (prévu à la base pour le verre et la porcelaine... je confirme, pas terrible sur le papier mais je n'avais rien d'autre). Le tour est joué, une carte simple et sans fioritures. J'ai compensé la simplicité par une enveloppe un peu plus décorée dans un tout autre style (plus rigolo et colorée aux crayons de couleurs)

elephant_foireuxLa 2ème carte m'a demandé plus de boulot parce que je l'ai ratée une première fois ! Le tissu est en soie indienne (achetée spécialement pour l'occasion, la donzelle aimant les carte représentant entre autres l'Inde et ayant laissé des commentaires sur mes essais de cartes en tissu, je me suis dit que...).
Ce qui m'a donné du fil à retordre, c'est l'éléphant en plastique fou ! Pourtant c'est tellement facile à faire. Oui mais après avoir bien dessiné, colorié, découpé j'ai mis mon plastique au four... à l'envers ! Ce qui a donné ça : un éléphant biscornu avec un trou énorme, enfin bref, un désastre !
elephant_cuitJ'ai dû recommencer de zéro et cette fois-ci j'ai bien cuit mon éléphant qui est devenu tout petit et mignon juste comme il faut ! Le voici dans sa découpe d'avant cuisson.
Un fil doré, bataille avec la machine à coudre, quelques strass, un Bonne Année 2008 toujours au cerne doré, ouf j'en suis venue à bout ! Par contre, c'est un peu difficile d'écrire sur le tissu au dos... surtout sans feutre ^^ Qu'à cela ne tienne, j'ai rajouté une feuille de papier et voilà le travail.

Bilan du swap : très très contente d'y avoir participé ! Même si je n'ai pas encore reçu ma dernière carte. Et puis c'est un super moyen pour se mettre aux swaps, une carte ça ne demande pas 10 jours non plus (surtout que j'ai eu 10 jours sans aller travailler, ça aide beaucoup). Donc cette chouette expérience m'a donné envie de continuer et je me suis inscrite dans la foulée au swap Cup of Tea et au swap 5 couleurs =)