sac_entierLe voici le voilà, je l'ai terminé jeudi, juste avant de l'offrir à ma soeur : le VVEB !
Elle était super contente, même si depuis la dernière fois que je l'avais vue, elle s'était racheté un sac (le sien était HS), tant pis, ça lui en fera deux !

Je ne vous fais pas de tuto pour la simple et bonne raison que 2 personnes l'ont déjà fait avant moi ! Sur le blog de Fanfreluche et celui de Froufrou et capucine

Par contre, quelques photos détaillées ne feront pas de mal.

detail_tissu

J'ai utilisé un tissu noir d'ameublement (un peu raide mais au moins ça sera solide) recouvert d'un joli voile noir avec du ruban biface (noir/rouge) brodé dessus de sorte à former des fleurs. Super sympa ! Je l'ai trouvé tout simplement à mondial tissus... Je ne suis pas trop noir et rouge mais ma soeur si et elle a beaucoup apprécié (haha ! bon choix !)

ruban

bouton_papillon

Pour le ruban de côté, j'ai utilisé un simple ruban satiné rouge.

Et comme je trouvais que le sac était grand ouvert (je n'avais pas compris qu'il fallait aussi tirer sur les anses pour le resserrer...) j'ai fait 3 boutons en forme de papillon dans du plastique fou et autant de liens en cordonnet noir pour fermer le sac.

Bilan : Un sac tout simple à faire et qui ne demande pas trop de compétences, juste savoir coudre droit et couper un morceau de tissu. A tester par les débutantes, c'est aussi une bonne idée cadeau !