Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
17 janvier 2008

Aimant sucette en Fimo

sucette_finieCa y'est je me lance dans la grande aventure de la pâte Fimo...
J'ai commencé par quelque chose de tout simple pour le swap magnets : une sucette.

Matériel :
- pâte fimo de deux couleurs différentes
- un cure-dent
- un aimant si vous voulez en faire un magnet

colombinBcolombinBetRPremière étape : fabriquer 2 boudins dont un qui sera deux fois plus épais que l'autre.
J'ai utilisé une seringue à pâte à modeler avec deux embouts différents pour mes deux petits boudins.


tortillon2tortillon1Deuxième étape : on entortille les deux boudins ensemble. De façon assez lâche au début, puis on resserre le tout petit à petit en essayant d'être régulier !

enroul_sucette_crueTroisième étape : enroulez le boudin bicolore obtenu sur lui même, comme pour un escargot. Puis piquez-y un cure-dent. Le mieux est de piquer là ou le boudin se termine, ça permet de cacher un peu le raccord final.
Il ne vous reste plus qu'à faire cuire votre sucette et à coller l'aimant si vous vouliez la transformer en magnet.
N'oubliez pas de couper le bout du cure-dent une fois la sucette cuite !

Publicité
Commentaires
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité