Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
3 février 2008

Petit Sac Réversible

J'ai réalisé ce sac il y a un bout de temps déjà, mais je vais quand même prendre la peine de vous expliquer sa confection.
D'abord, présentation de l'objet en question :

rectoverso

Il s'agit d'un petit sac réversible que j'ai conçu parce que j'en avais assez de ne pas savoir où mettre ma carte bancaire et mes clef en été lorsque je porte une robe sans poches...

J'ai donc réalisé un tout petit sac format carte d'identité (à peine plus grand pour qu'elle puisse y rentrer). En fait je ne le retourne presque jamais et l'utilise toujours du côté bleu marine, mon côté préféré !

Fournitures :
- 2 tissus différents
- 2 boutons assortis aux tissus
- du cordon plat pour la bandouillère

sch_maLe patron est relativement simple (1) : découpez 2 rectangles de tissus différents, dimension environ 10 x 30 cm (n'oubliez pas les marges de couture).
Surfilez une extrémité de chaque rectangle (2). Posez vos pièces de tissu endroit contre endroit en les superposant bien et surfilez tous les autres côtés ensemble (3). Retournez le tout et assemblez le 4ème côté au point glissé (celui surfilé au début) afin d'achever l'assemblage de vos 2 pièces de tissu (4).
Cousez une boutonnière à environ 1,5 cm du bord du rabat. Cousez les deux boutons ensemble sur le haut de la poche, un de chaque côté du tissu (5).
Pliez votre sac et assemblez-en les côtés (6).
Il ne vous reste plus qu'à coudre la bandouillère le long du sac, sur les 3 côtés : bas, gauche et droite (7).

Pour vous aider à comprendre, je vous laisse cliquer sur le petit schéma explicatif. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, c'était mon premier ouvrage avec ma machine à coudre (depuis elle en a vu d'autres...)

Publicité
Commentaires
H
coucou je voulais te dire qu'il y a deuxième swap sur les doudous, va voir sur le bog o swap, apparement il reste des places
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité