Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
23 février 2008

Boite à biscuits Kawaii

boiteChose promise, chose due !
Voici plus en détails la boite à biscuits que j'ai réalisée pour le swap Cup of Tea.

Je suis partie d'une simple boite cylindrique en bois de peuplier, les boites que l'on trouve facilement en magasin de loisirs créatifs. J'adore ce genre de boites car elles se pyrogravent facilement, le bois n'étant pas veiné et étant très tendre.

La donzelle aimant le style kawaii sobre, j'ai dû d'abord me plonger dans le sens du mot kawaii. Je me suis vite rendu compte que je connaissais bien le milieu mais que je ne l'appelais pas comme ça... ^^

Après nombre croquis sur des coins d'enveloppe, j'avais commencé par faire le couvercle, puis par dessiner des animaux rigolos en train de croquer des biscuits.

J'ai finalement changé tous mes dessins quelques temps plus tard et gardé juste celui du couvercle parce qu'il me plaisait bien !

Donc, deuxième déco uniquement en gâteaux et petits dessins kawaii (étoile, nuage, cerises...)

C'est parti pour la pyrogravure ! armée de mon fer, j'ai refait tous les traits de mes dessins au crayon.
Puis, un coup de peinture acrylique et voilà le résultat (un p'tit clic sur les photos pour mieux voir les détails) :
couverclecookie_fleurmuffingateaucremetibeurre






































Les idéogrammes japonais sur la tranche du couvercle signifient tout simplement : biscuit (japonais) et gâteau (occidental).

Publicité
Commentaires
V
et de 2 trouvées! C'est un plaisir de découvrir ton blog à travers ce concours!
M
Deuxième photo trouvé..........
H
Moi aussi j'ai trouvé...<br /> bisous
C
J'ai trouvé ton deuxième zéro. Je suis la première à faire ton concours, j'ai l'impression.
P
Merci !<br /> C'est vrai que j'avais bien envie de me faire la même ! Mais je n'ai plus de boite cylindrique alors ça attendra ^^
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité