Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
17 mars 2008

Swap 5 couleurs : Ce que j'ai envoyé

Et voilà, Aline (HellokittyAlinou) a reçu mon colis aujourd'hui ! Alors je vous mets les photos que j'avais préparées pour vous dévoiler mes p'tites créations pour elle.
On commence par les paquets (regardez pas la photo de trop près, j'avais pas enlevé les débris de papier avant de prendre la photo...)

paquets

Bon, le plus intéressant, le contenu. Alors elle avait demandé du rose, du parme, du violet, du blanc et du vert clair. Elle aime plutôt les couleurs pastelles et entre autres motifs les papillons, les pois et le vichy. J'ai mélangé tous les ingrédients et voilà ce que je lui ai concocté :
rose
Bon, pour le pastel, on repassera plus tard hein, mais j'avais cette jolie pièce de soie rose framboise alors je me suis dit que je pourrais la transformer en écharpe.
Ben en tous cas, la soie, c'est pas facile à coudre ! J'ai surfilé mes bords au point de bourdon, après bien des essais car le tissu ne voulait pas avancer donc il fallait le tirer. Et pas coudre au bord parce que la soie est trop fine et s'échappe dans le trou de l'aiguille, résultat on coud dans le vide.
Au moins maintenant, je sais à quoi m'en tenir avec ce genre de tissus. Recommencerai pas de sitôt !
violet
J'avais acheté des autocollants Hello Kitty pour décorer mes courriers, et puis il y en a de gros gros, un peu trop gros pour une lettre. Mais pour une couverture de répertoire, je trouve que c'est plutôt pas mal.

J'ai aussi fait un petit collier sans prétentions avec un papillon en nacre et des perles de rocailles. A la base je voulais le faire en fimo mais je n'étais pas très satisfaite du résultat alors j'ai utilisé mes perles pour autre chose (cchht, c'est un secret parce que sa destinataire ne l'a pas encore reçu).

blancMon copain adore les crèmes à la vanille, et moi j'adore les pots de celles des grandes surfaces Vainqueur. Je les ai trouvés tout à fait appropriés pour des photophores (tellement d'ailleurs que je les ai conseillés à une collègue qui cherchait des photophores à faire réaliser à ses enfants pour son mariage).
Donc voilà, de la peinture sur verre blanche, et pour réchauffer un peu le tout, quelques pois roses et un liseré assorti.

vertJ'ai trouvé un super tutoriel de cartonnage pour les étuis à lunettes. A la base je comptais faire une sorte de pochette avec un bouton, mais ce modèle là était tellement plus intéressant.
N'hésitez pas à faire un tour sur le lien, ils ont plein de tutoriels de sacs, bourses et autres pochettes.
Par contre le papillon est de moi, et j'ai même préparé un petit pas à pas pour celles et ceux que ça intéresserait.
parme
Pour le parme, j'avais très rapidement acheté du tissu de ladite couleur afin de réaliser quelques pochettes et des sachets de lavande. Manque de chance, je n'avais plus de lavande, donc je me suis contentée de faire des pochettes.
Et puis en allant faire un tour à Toto tissu, je suis tombée sur du lin imprimé de fleurs parmes, quoi de plus assorti pour réaliser l'intérieur de mes pochettes !
Là aussi je suis partie de 2 tutos du web : pour la bourse je ne me souviens plus de ma source (mais si quelqu'un la connait, merci de me rafraîchir la mémoire, j'aime mieux rendre à César ce qui appartient à César) et pour la petite pochette, je l'ai prise Chez la  voisine.
Du coup j'ai trouvé une utilité à mon bouton en fimo !

J'ai quand même ajouté 2 petites choses : des p'tits bonbons chinois, ceux aux baies de cénelle que j'avais déjà envoyé lors du swap cup of tea mais il faut préciser qu'Aline ayant laissé un commentaire à leur sujet, je me suis dis que ça lui ferait plaisir d'en trouver dans son paquet et je lui ai envoyé ceux qui me restaient.
Et pour sa bichette, j'ai peint un bol en porcelaine, de façon très sobre :

bol

Ah, j'ai oublié de vous montrer dans quoi se trouvaient les paquets cadeau :

pochette

Une grosse pochette avec ce fameux lin fleuri, fermée par un cordon ciré marron.

photophore_rat_Et pour Aline, une photo d'un des photophores qui a viré de couleur à la cuisson (à gauche, mais est-ce utile de le préciser ^^), tu comprendras vite pourquoi je les ai refais... Je crois que je vais les jeter... Comme quoi faut faire attention à certaines peintures qui vieillissent mal.

Bon en tous cas, Aline est contente de ce qu'elle a reçu alors moi aussi !
J'ai adoré ce swap en binôme, je trouve ça tellement plus sympa qu'en boucle !

Edit du 21 avril :

Voici quelques liens pour la confection de la bourse, gentiment laissés dans les commentaires :
Vous pourrez trouver des tutoriels pour des bourses très ressemblantes sur La Ruche aux Idées et Cré Enfantin.
La seule différence est que je suis partie d'un triangle et non d'un carré.

Merci à Béachirol pour ces liens !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Trop mignon ! je retiens l'idée des photophores pour le baptême de M. Lucas !<br /> <br /> Pour la bourse, il y a un tuto qui ressemble bien sur ce site : http://www.larucheauxidees.com/web/patron_ptebourse0603.php<br /> Et il a été un peu modifié là : http://creenfantin.canalblog.com/archives/p6-6.html<br /> <br /> A + sur le swap thé !
A
Rhooolala y'en a qui sont gâtée quand même !!!<br /> <br /> En tout cas tout ça est superbe, bravo!
H
Ah vi ça c'est sur que je suis contente encore merci (je me répete là non?)<br /> Il avait vraiment pris un coup de chaud le photophore!!!
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité