Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
21 mars 2008

Petit papillon

papillonJ'ai créé ce petit papillon pour décorer l'étui à lunettes en cartonnage réalisé pour Aline. Et j'ai même pris la peine de faire un petit tuto. Bien sûr, vous pouvez réaliser différents modèles, libellules, coccinelles, poisson, etc. C'est très simple à réaliser !

Matériel :

- du tissu (vous pouvez utiliser deux tissus différents)
- de la bourre
- un bouton allongé


patron

J'ai tout d'abord dessiné une moitié de papillon sur un coin d'enveloppe. Puis j'ai reporté cette moitié 2 fois sur une feuille de bristol, en symétrique bien sûr, et en laissant un petit espace entre les deux. J'ai découpé mon papillon-patron de bristol.

Reportez le papillon deux fois sur du tissu (ils peuvent être différents, là j'ai utilisé du tissu blanc et du vichy vert). Découpez tout en laissant une marge d'environ 5mm pour la couture.

piqureretourn_Superposez vos deux papillons de tissu endroit contre endroit et épinglez-les ensemble.
Piquez le long du trait sans oublier de laisser une ouverture pour retourner votre ouvrage.
Regardez comme je me suis bien appliquée pour mes points à la main, ils sont réguliers !

Crantez les rentrés de couture et retournez votre papillon.

bourrecousuRemplissez-le de bourre. N'ayez pas peur d'avoir la main trop lourde, plus il sera rempli, meilleur sera l'aspect.

Lorsque vous êtes satisfaite, fermez le papillon avec un point glissé (ou coulé pour certaines).



corpstrousPour le corps, j'ai fait une sorte de bouton en fimo : Je suis partie d'un boudin pointu aux extrémités. Je l'ai aplati puis j'y ai percé deux trous. Je l'ai ensuite cousu sur le papillon en tissu, en serrant un peu mon fil pour que le bouton s'enfonce légèrement entre les deux ailes.

Vous pouvez utiliser ce papillon pour décorer un sac, un bandeau de petite fille, en faire un porte-clé, le mettre sur des rideaux, bref, il peut être utilisé un peu partout !

Publicité
Commentaires
A
C'est super mignon, la pochette est très réussie ! Bravo pour cette création, tu as de l'imagination, et Aline était ravie apparemment !! on le serait à moins !<br /> Bisous, bonnes Pâques.<br /> ps : je sais qu'à Lidl ce ne sont pas les mêmes oeufs qu'à Carrefour ou Leader Price, mais je n'arrive pas à en trouver ! Bonne chance !
F
Merci pour ce tuto c'est une très bonne idée ^^
P
c'est une idée géniale le bouton allongé pour le corps du papillon! :)
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité