Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
2 avril 2008

Lingettes bébé

_pongeJe ne vous ai pas montré ce que j'ai réalisé pour ma nièce. Comme ma soeur voulait privilégier les produits naturels pour son bébé, je lui ai confectionné quelques lingettes lavables. 6 pour commencer parce que je ne savais pas si ça l'intéresserait vraiment. Mais vu sa réaction quand je lui ai expliqué à quoi ça servait, je crois que je vais pouvoir relancer la machine à coudre. Bien sûr, j'ai commencé à prendre des photos mais j'ai oublié de prendre les lingettes une fois terminées... oui bon...

coupeLa confection est très simple, en fait j'ai juste cherché à travers différents forums quels étaient les tissus conseillés sorti de l'éponge. J'ai opté pour la flanelle de coton. C'est tellement doux, surtout pour des toutes petites fesses comme ça !
Donc, il y a une face en éponge de bambou (2 fois plus absorbante que du coton). J'ai tout simplement acheté une serviette en bambou à carrefoul. Et l'autre face en flanelle que j'ai trouvée sur ibay après moult recherches.
J'ai coupé des rectangles de 15x23 cm que j'ai cousus endroit contre endroit. J'ai retourné le tout et fermé l'ouverture par un point glissé.
endroit_contre_endroitJe laisse ma soeur tester le format, j'ai peur que ce soit un peu trop grand pour un si petit bébé mais en grandissant ça ira certainement mieux.
Voilà un cadeau de naissance facile à réaliser et qui a fait très plaisir (je l'avais accompagné de tout le nécessaire pour humidifier les lingettes).
Si vous voulez plus d'infos, je vous laisse jeter un oeil par ici.

Publicité
Commentaires
H
Ben moi j'en ai fait aussi mais pas pour les fesses de bébé mais pour mon "doux visage" , ben parce que j'ai pas de bébé lol!!!! Mias c'est aussi top pour le démaquillage
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité