Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
17 avril 2008

Improvisation culinaire

poulet_cocoJ'ai improvisé avant-hier une recette qu'on pourra dire d'influence asiatique. En tous cas, on s'est régalé, dommage que je n'en avais pas fait plus ^^

Ingrédients (à la louche) :
- 2 blancs de poulet
- un demi-poivron
- des vermicelles de riz
- une petite brique de lait de coco
- de la citronnelle (séchée ou fraîche)
- un peu de piment
- de la sauce soja ou de l'arôme (le truc maggi en flacon en verre marron)
- Pas de sel ! même pas pour cuire les vermicelles !

Coupez le poivron en petits cubes. Faites le revenir une dizaine de minutes dans une poêle à feu moyen.
Pendant ce temps, découpez le poulet en cubes. Faites cuire vos vermicelles selon le mode d'emploi.
Lorsque les poivrons commencent à s'attendrir, rajoutez le poulet. Faites le cuire. Rajoutez un peu de sauce soja à mi-cuisson, de quoi colorer (et saler) votre poulet.
Ciselez la citronnelle (fraîche c'est quand même mieux) et parsemez-en le poulet.
Egouttez bien vos pâtes. Lorsque le poulet est presque cuit, rajoutez-les dans la poêle. Remettez une bonne rasade de sauce soja et mélangez bien pour que les vermicelles soient tous salés. Un trait de piment (quantité selon les goûts). Faites-revenir 3 à 5 minutes.
Versez le lait de coco dans la poêle et mélangez bien. Laissez encore mijoter quelques instants puis servez.

La photo n'est pas terrible mais je n'avais pas prévu que ça serait si bon donc je l'ai prise après avoir vidé la moitié de mon assiette =)

Publicité
Commentaires
M
mmmmm Ca à l'air super bon.. Je n'utilise pas assez la citronnelle dans mes recette... Merci! :)
L
cela à l'air en effet délicieux..tout comme ton macaron en pâte fino à croquer...<br /> à très bientot pour le swap thé
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité