Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
26 avril 2008

Swap Petits Fruits : ce que j'ai envoyé

Le Swap Petits Fruits organisé par Papouce s'achève. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce swap ! Merci donc à l'organisatrice. Et puis ça m'a permis de découvrir de nouvelles personnes et blogs très sympathiques !
Et en prime, je me suis bien amusée à créer et bricoler pour ce swap.

Voici donc le fruit de mon travail (ouh la blague là attention !) pour Valentine, qui a été contente de ce qu'elle a reçu.

carte_physalisLa carte sur le thème du swap :
Au début j'avais acheté une carte d'Amandine Piu, une illustratrice que j'adore, c'était celle des Fraises Adada sur mon bidet. Mais j'ai dû changer de swappée en cours de route et la nouvelle n'aimait pas les fraises ! Zut ! Alors, recherche d'une nouvelle carte : pas de chance, la carterie était fermée pour la semaine, et moi qui ne peux pas descendre très souvent en ville... Alors ni une ni deux, j'ai confectionné une carte, non, une jolie carte : de l'aquarelle, une idée, du cerne doré, des ciseaux, de la colle, du papier de couleur, du bristol et voilà le résultat, dont je suis bien contente. Mais oui car Valentine aime bien les physalis et comme je n'en avais pas dans mes objets achetés ou créés, quoi de plus approprié ?

Les objets créés :
marquepageJe me suis tout de suite lancée dans la couture d'un marque page (avec un rectangle de bristol à l'intérieur pour le rigidifier) avec un appliqué de cerises. Sauf que je trouvais mon appliqué horrible, n'ayons pas peur des mots. En fait les cerises me faisaient penser à des pommes de terre... et encore, je suis gentille... Donc, tant pis, je me suis dit que je l'enverrai quand même mais sans le compter dans les objets créés ^^

pochetteMon objet de remplacement a été cette petite pochette, dans les mêmes tissus : cerises et fleurs pour l'extérieur, et intérieur en coton rouge foncé. Un petit bouton en Fimo fait pour l'occasion et voilà. Je me suis inspirée de mon petit sac réversible (tuto dans ce blog, partie couture) Sauf que comme j'ai beaucoup progressé depuis, cette petite pochette là était bien plus réussie ! sauf la boutonnière qui est un peu trop petite mais avec le temps elle devrait s'agrandir un peu...

boiteLe deuxième (ou 3ème) objet est une boite en bois, ah oui, j'adore pyrograver des boîtes, ça prend du temps, il faut les peindre ensuite mais c'est un réel plaisir pour moi. Faire des petits dessins sur des coins d'enveloppe, les graver dans le bois tendre, sortir les pinceaux, que de travail ! J'en ai bavé pour les myrtilles, trop petites pour ma pane (l'embout du pyrograveur) mais bon je m'en suis quand même sortie.
Elle a choisi de l'utiliser comme boite à secret. Comme quoi ce n'est pas réservé qu'aux petites filles =)

recetteLa recette :
Au début j'en avais deux : Crème à la fraise et Pastilles à la framboise, mais comme ma swappée n°2 n'aimait pas les fraises (je me répète, je sais), je n'ai laissé que les pastilles. Promis, je vous mettrai les 2 recettes prochainement dans la catégorie Cuisine.
Recette recopiée sur un bristol décoré en toute simplicité.



Les Objets achetés :

bougie_parfum_eJ'ai tout d'abord acheté cette bougie parfumée aux fruits rouges. Je trouvais le verre sympa, mais pour coller encore plus au thème du swap, je l'ai redécoré de quelques petits fruits : mûres, framboises et cerises à la peinture sur verre, dans un style naïf.

Et puis en faisant un tour sur Grenoble, j'ai craqué pour ces bougies tartelettes, tout à fait dans le thème : fraises, groseilles et mûres.

bougies_tartelettes

J'aurais dû m'en prendre aussi tiens, mais en même temps, j'en ai déjà plein... enfin pas de bougies moulées, surtout des parfumées parce que j'aime bien ça.

Bref, j'ai aussi rajouté des biscuits bio aux céréales et fruits rouges qui ne m'ont pas l'air mauvais du tout, il faudra que je goûte ça un jour... j'ai déjà essayé ceux amande-citron de la même marque, ils sont délicieux avec un thé ou une tisane !
Et bien sûr, j'avais rempli la pochette de thé aux fruits rouges (pour aller avec les biscuits pardi !)

Une photo de l'ensemble, pour la forme :

ensemble

Et voilà, j'attends encore mon colis mais comme je ne redescends pas chez mes parents avant mercredi ou jeudi, il me faudra patienter jusque là (je l'ai fait expédier chez eux).

En tous cas, les swaps de Papouce en valent la peine, n'hésitez pas pour le prochain !

Publicité
Commentaires
L
coucou<br /> je ne te dévoilerai pas mo, identité car je suis TA SWAPPEUSE<br /> je sais que tu dois commencer a t impatienter et je suis désolée de ce retard!!!<br /> si ma poste ne fait pas le pont demain alors ton colis sera éxpédié demain<br /> a bientot
H
C'est super tu as encore bien travaillé pour un swap, félicitations
P
merci à toi Poki pour avoir accepté ce changement en cours de swap déjà bien avancé!! :) Tu as fais des merveilles!! Et pour le prochain swap... je réfléchis encore!! ;)
V
Merci, merci, merci encore à toi.<br /> La carte est vraiment magnifique et je pense qu'elle va trouver sa place dans un cadre pour décorer mon salon.<br /> Quant aux gâteaux, confirmation : ils sont super bons.
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité