finieJe l'avais confectionné pour le swap petits fruits mais j'ai changé de swappée en cours de route (la mienne ne pouvais plus honorer son swap, j'ai donc pris sa place) et comme Valentine n'aimait pas les fraises, le sent-bon m'est resté sur les bras.
Je vous donne quand même les explications, très similaires à celles du porte-clé Pois.

Matériel :

- Feutrine rouge et verte
- un peu de bourre
- un peu de ruban vert (assorti à la feutrine)
- du fil retors rouge

materielOn commence par découper dans la feutrine rouge deux formes de fraise identiques. Le plus simple est de plier la feutrine en deux et de découper une seule forme dans la double épaisseur.

Ensuite on découpe les feuilles dans la feutrine verte : inutile de les faire exactement pareil, il faut juste qu'elles soient un peu plus larges que la forme de fraise.

rubancousueCoupez un morceau de ruban d'une douzaine de centimètres.

Pliez le ruban en deux et cousez le sur l'envers d'une des formes de fraise. N'oubliez pas de brûler le bout de votre ruban pour ne pas qu'il s'effiloche (avant de le coudre ^^).
Superposez les deux formes de fraise et commencez à les coudre d'un grand point droit au fil retors. Arrêtez-vous en laissant une ouverture de 3-4 centimètres et glissez la moitié de la bourre. Parfumez-la avec une huile essentielle ou de l'huile pour brûle-parfum. Vous pouvez même mettre de la lavande, au gré de vos envies. Mettez le reste de la bourre et fermez votre fraise.


Il ne vous reste plus qu'à fixer les feuilles sur le sommet de votre fraise. Au début je les avais simplement collées mais mon chat est passé par là et a joué tout un week-end avec la fraise... résultat des courses : je l'ai retrouvée effeuillée et toute feutrée. Je vous conseille donc de coudre les feuilles avec un fil de couture assorti.

Bien sûr vous pouvez faire des framboises, des cerises, des pommes, bref, toutes sortes de fruits sur le même modèle !