Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
30 mai 2008

Pot à crayons en glaise

potRéalisé quelques années en arrière, voici mon pot à crayon.

Je l'aime bien, forcément puisque je l'ai réalisé à mon goût avec un peu de terre glaise non cuite et de l'acrylique.

Pour le motif troué, je me suis inspirée des poteries de feue ma tante, sauf qu'elle faisait plutôt 6 branches à ses étoiles.

Le pot a été monté en anneaux de terre, puis lissé et relissé. Ca lui donne une solidité à toute épreuve puisqu'il a déjà fait au moins 3 déménagements sans se casser, par contre il a deux trois éclats sans importance, à force de reposer mes ciseaux un peu brutalement...

Pour le peindre, j'ai d'abord fait une double sous-couche rouge, puis je l'ai brossé à sec avec du orange puis du jaune. Ca donne de la profondeur à la couleur et une certaine luminosité qui font tout son charme.

Je vous montre encore quelques détails...



dessus

d_tail

Publicité
Commentaires
K
j'aime bien ce petit pot, sutout la couleur. Moi aussi j'adore travailler le terre . Problème manque de place.
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité