Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
3 juin 2008

Mon swap Addicthé pour Charlotteofraises

contenu_paquetsJe vous dévoile ce que j'ai réalisé pour le swap Addicthé ! Ma swappée était Charlotteofraises, une fan de poupées, de motifs kawaii et de Charlotte aux fraises, future maman d'un p'tit bonhomme et amatrice de thés en tous genres du moment qu'ils ne sont pas noirs.
J'ai réalisé une grande partie de ce swap pendant mes vacances en Espagne, d'où les produits en espagnol.

D'abord, elle a reçu des petits paquets (et un gros) accompagnés d'une carte "Thé Néléphant".

plateauJe vous montre tout de suite ce que contenait le gros, parce que c'est l'objet que j'ai préféré (elle aussi apparemment), autant pour le réaliser qu'en général. La photo ne lui rend malheureusement pas honneur, c'est bien dommage.
J'en ai fait des dessins de chats kawaii avant de trouver le motif qui convenait le plus : 2 petits minous se servant du thé.
Après reproduction, un passage au fer à pyrograver dont la panne a été spécialement retaillée pour l'occasion, elle est presque comme neuve maintenant ! Suivi de nombreux coups de peinture (non je n'ai pas fait déborder le violet sur le rose, c'est la photo qui fait ça). Oui car les bords sont violets, le fond du plateau et les tranches sont roses.
En bref, j'aime bien ce plateau, enfin si je l'avais fait pour moi il n'aurait pas été rose mais comme ça j'ai moins de difficultés à m'en séparer ^^
Allons-y pour la deuxième créa :

tasse

Une tasse à pois, simple mais quand même sympa. J'avais fait une première version de la tasse dans des tons assortis au plateau : un fond rose et des volutes violettes mais elle ne me plaisait pas, et puis la peinture (pas encore cuite) n'a pas supporté le voyage de retour, il y avait des trous partout et j'ai dû tout effacer à l'alcool pour recommencer. Donc tant qu'à faire, autant peindre quelque chose de plus joyeux et aéré.
J'ai choisi les pois complètement au hasard et quel heureux hasard puisqu'elle adore ! (ouf !)

th_sParlons ensuite thés, j'ai là fait un saut dans un magasin de thés où j'aurais pu passer des heures tant il y avait de choix ! Et pourtant, l'échoppe ne faisait pas plus de 15 m² ! En espérant qu'elle y sera encore la prochaine fois que j'irai à Tarragone...

J'ai choisi des thés verts parfumés aux fruits, il n'y avait pas beaucoup de choix en fruits rouges alors j'ai pris un thé à la pêche, et un thé nommé Caprice, à l'orange et à la fraise, mmmh quelle odeur ! Contente qu'il lui plaise parce qu'il avait l'air rudement bon !

Le seul côté un peu dommage c'est qu'il n'y avait pas d'objets du thé originaux, juste quelques théières et tasses, pas de sucres aromatisés ou de fleurs de thé. Mais bon, pas grave, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

polvoronesJ'oublie de vous montrer la gourmandise ! J'ai choisi de lui faire découvrir les polvorones, sorte de gâteaux très poudreux à la cannelle. On ne peut pas les tremper dans le thé mais je suis sûre qu'ils l'accompagnent à merveille ! J'ai pour ma part oublié d'en acheter pour moi, pffff, quelle tête en l'air !

Et pour finir, les petits suppléments :

savon bonbons

Un savon bio au thé vert. Il sentait bon, une odeur très fraîche sans être piquante, et encore une fois je tombe juste puisque ce sont les savons qu'elle achète (quel instinct !). Et quelques bonbons à la menthe du Maroc - thé vert, mais alors ça c'est vraiment du rajout comme ça parce que j'en avais et que je me suis dit que c'était sympa pour un petit bonus.

Enfin, ma swappée a été bien contente de ce qu'elle a reçu et comme toujours, c'est ce qui me fait le plus plaisir dans les swaps !

Publicité
Commentaires
M
Oh ! J'ai fait le même swapp, malheureusement mon colis n'est jamais arrivé...!
M
He ben voila, c'est moi qu'à piochée la chef !!! j'ai interet à m'appliquer, sinon j'srais mal notée...j'espère ton'indulgence, vénérable chef...<br /> a bientot - mamyjo
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité