sarouelEt voilà, j'ai  cousu mon premier petit pantalon pour ma nièce. Tiré des intemporels pour bébé, il s'agit du sarouel dont j'ai légèrement modifié les mesures : j'ai rallongé la pièce d'entrejambe car bien que la demoiselle soit une crevette pas très épaisse, son entrejambe mesurait déjà 36 cm (taille de la pièce sur le patron pour un 3 mois, marges comprises).

Pas encore essayé, mais comme ma sœur a tendance à passer tous les mercredis, on verra ça demain (suspens...). Je mettrai des photos du pantalon porté, c'est toujours plus sympa !

J'ai aussi rajouté un petit papillon thermocollant sur la jambe gauche, ah si seulement je savais broder, je l'aurais fait moi-même ! Bon j'ai quand même "brodé" un looping derrière le papillon, hum on peut pas dire que ce soit quelque chose de bien compliqué mais hein, je préfère faire une déco à ma mesure, toute simple.

Allez je vous montre ça en détails :

papillon

En tous cas, ce petit pantalon est très facile à coudre, j'ai juste pas trop le compas dans l'œil pour les ourlets (ils arrivent bien au même niveau mais la ligne de surpiqûre n'est pas à la même hauteur des deux côtés...) Pas grave, la miss est bien trop petite pour le remarquer ^^