Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
27 juin 2008

Les Mercredis Kitchs 20ème

Mam'Cel Fée ayant reçu mon petit colis je peux donc vous montrer ce que j'ai réalisé pour le 20ème mercredi kitch. D'abord la kitcherie, dénichée dans un magasin de souvenirs Strasbourgeois :
cochon

C'est une mini-tirelire cochon, je l'ai trouvé trop kitch, déjà rien que l'objet rentre bien dans la catégorie, mais alors en plus en orange avec des fleurs, franchement je ne pouvais pas trouver mieux ! Malheureusement il a mal supporté le voyage, pourtant je l'avais bien bourré de papiers de soie mais bon ça n'était pas suffisant... Faut dire qu'ils ne sont pas très soigneux avec les colis (la dame du guichet l'a balancé dans un panier, alors je n'ose pas imaginer ce qu'il a subit par la suite...). Bref, merci la poste ! La prochaine fois je penserai à marquer FRAGILE sur mon paquet...

Il fallait aussi envoyer une création kitch à partir : soit d'une chaussette, soit d'une boite d'allumettes, soit d'un rouleau de papier toilette. J'ai opté pour le 3ème objet étant donné que je fais des paires avec mes chaussettes esseulées et que je n'avais pas d'allumettes sous la main.

kokeshiJe me suis un peu ratée dans mon bricolage, j'ai quand même réussi à obtenir à peu près ce que je voulais mais quand même, je suis bien déçue par la réalisation ! J'avais une chouette idée de kokeshi mais je trouve qu'elle ne rend pas terrible... En plus j'ai collé la tête trop en arrière ce qui fait qu'elle a une figure énorme et qu'on ne voit même pas sa frange. Et puis elle manque de quelque chose, je n'ai pas su trouver ce qui clochait (tout ?!)

Quant à la carte kitch, j'ai fait un petit tour à Grenoble où j'ai dégotté une photo de serveuse avec un plateau de hamburgers et autres graissosités dans un style très années 60.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à cerner Mam'Cel Fée mais heureusement mon paquet lui a plu ! 

Ah oui, j'ai quand même rajouté malgré les instructions très précises "une carte, un objet kitch, une créa kitch et c'est tout" quelques bonbons à la noisette et bonbons acidulés.

Une tite photo de l'ensemble sans les bonbecs (avec en fond une magnifique tapisserie très bucolique)

ensemble

Je vous montre bientôt une autre petite création, dès que sa destinataire l'aura reçue ! Et promis, celle-là est mieux !

J'ai aussi reçu mon colis, et celui pour le swap Contes et Folklore, je vous montre ça bientôt !

Publicité
Commentaires
J
Oh trop marrante la tirelire !<br /> <br /> dommage qu'elle ai été cassée =(
B
j'aime beaucoup ce que tu as fais avec le rouleau <br /> elle est mignone comme tout ta chinoise
L
très chouette colis kitsch !!
H
Elle est trop mimi cette tirelire!!! Ta réalisation avec le rouleau de papier toilette, moi je la trouve pas mal du tout
M
Chouette ta kitcherie!!! Si tu es déçue, dis toi qu'on ne peut pas faire tout le temps des trucs géniaux qui nous rendent fier pendant tout une semaine... ma fois... Moi je trouve l'idée très bonne! Pour dire les matériaux que tu as utilisé!!!! Bravooo!! (J'adooore le cochonnnn!!!!!) :) Bonne journée!!! Ah! et pour tout les trucs qui te trottent dans la tête... Ça va se dénouer! Courage!
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité