barbfiniContinuant sur ma lancée de bricolages en feutrine, je vous présente aujourd'hui un petit tutoriel pour réaliser un Barbapapa. Le choix de mes couleurs en feutrine étant limité, il s'agira de Barbidur, mais vous pouvez faire tous les barbapapas masculins sur le même modèle en changeant les couleurs ^^

Matériel :

- de la feutrine (rouge pour barbidur, jaune pour barbidou, rose bonbon pour barbapapa, bleu turquoise pour barbibul)

- du coton perlé assorti à la feutrine

- du coton perlé noir

- un peu de peinture blanche (acrylique de préférence)

- un strap ou un morceau de ruban pour l'attache

- de la bourre

 

 

barbapapa_patronbarbbrod_Tout d'abord, prenez le patron d'un barbapapa et reproduisez-le deux fois sur la feutrine choisie.
Découpez les deux morceaux et prenez-en un pour broder le visage.

Peignez tout d'abord les deux yeux en blanc (si vous faites un barbapapa plus gros, vous pouvez aussi couper les yeux dans de la feutrine blanche et les coudre sur la feutrine de couleur).

Brodez les sourcils à l'aide d'un petit point de plume, la bouche sera un grand point de plume, le nez deux petits points. Lorsque les yeux sont bien secs, brodez un petit point noir dans chaque blanc. Vous pouvez aussi peindre un petit point noir bien sûr !

barb_ferbarbpresfiniUne fois votre visage brodé, peint, cousu, assemblez la moitié devant et le dos ensemble à l'aide d'un point de feston. Si vous avez opté pour une attache en ruban, fixez-la sur le sommet du crâne d'un petit point avant l'assemblage.

Arrêtez-vous en laissant une ouverture de 3 centimètres. Bourrez bien votre barbapapa et fermez ladite ouverture, toujours au même point, en enfonçant bien la bourre qui dépasserait un peu...

Il ne vous reste plus qu'à coudre l'attache "strap de portable" si vous n'avez pas mis de ruban.

Celui-là va partir aujourd'hui, bien accompagné par des choses attendues depuis une éternité... pardon... U__U