Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
26 septembre 2008

Swap P'tites gourmandises

DSC02839DSC02842Depuis le temps qu'il est arrivé, je ne vous l'ai pas encore montré (pfff, mais il faut dire qu'avec le déménagement j'ai eu un mal fou à retrouver mes affaires).
Voici donc ce que j'ai reçu pour le swap P'tites Gourmandises, de la part de Bbperla.

D'abord, un gros colis couvert de jolis timbres =) Je les ai gardé pour la collection de ma mère.
Comme vous pouvez le constater sur la photo de droite, le paquet était plein à craquer !

Le colis devait contenir une recette, deux créations sur le thème de la gourmandise, une carte, un objet acheté et une surprise. Je vais commencer par les créations, parce que je les adore et j'ai hâte d'être à l'été prochain pour pouvoir les étrenner.

DSC02849DSC02843

Il s'agit d'un ensemble pour pique-niquer en amoureux. Le petit sac se déplie en nappe, et la pochette roulée (que l'on peut glisser dans le sac) cache un ensemble de couverts orange à pois, tout à fait à mon goût. Tellement même, que j'ai vite demandé à Bbperla où elle les avait trouvé, sachant qu'elle habite en Alsace et que je savais devoir m'y rendre prochainement. Du coup, je les ai cherché dans le magasin de Strasbourg, mais ils n'y étaient plus. Dommage. Bon, en même temps, mon tiroir à couverts n'aurait pas été assez grand pour que tout tienne ^^

DSC02844DSC02846
Rien de tel qu'une salade pour un pique-nique, aussi, Bbperla a pensé à tout et m'a même fourni le vinaigre au miel pour la sauce (j'en utilisais aussi quand j'habitais à Strasbourg, mais c'est vrai que dans le coin je n'en trouve pas !) accompagné d'un mélange d'épices (herbes, ail, etc...) pour donner du goût à la vinaigrette. Et là, c'est mon copain qui a été super content car il aime beaucoup ce genre de mélanges ^^

DSC03004Pour les recettes, elle les a joliment présentées, l'une sous la forme d'un CD avec sa pochette, et l'autre d'un rouleau refermé par du tissu à pois. Il y a une recette de chutney aux fruits secs et une de sirop de citron (miam miam, ça m'a l'air aussi facile à faire que bon).

DSC02847Pour finir sur une touche sucrée, se trouvait joint un sachet de préparation de crème à la vanille. Le savait-elle ? Je n'achète pratiquement jamais de desserts tout prêts, je préfère les faire moi-même (à partir de sachets ou non) et les mettre dans des pots qui ferment.

J'allais oublié de vous parler de la carte qui accompagnait le tout ! c'est une recette de tarte à l'oignon ^^

Merci Bbperla, tu m'as bien gâtée !

Publicité
Commentaires
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité