Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
10 octobre 2008

Caramel mou au chocolat à tartiner

DSC03039Voilà une recette qui ravira les fans de carambars, de miel et de chocolat... retrouvant dans un vieux grimoire (enfin pas si vieux, il date des années 70) "L'encyclopédie Faites tout vous-même" la recette du caramel mou au chocolat, je croyais détenir le secret des carambars maison.

En fait la consistance n'est pas du tout la même, mais niveau goût, c'est bien meilleur ! On sent parfaitement les 3 principaux ingrédients, à savoir du miel, du chocolat et du beurre. Un délice. Et la consistance permet de le tartiner à volonté, sur du pain grillé, des galettes de riz, de la brioche, des crêpes, des gaufres... ou de le mélanger à des yaourts natures (ma dernière tournée de yaourts a été faite avec cette pâte de caramel, ils ont un délicieux goût de chocolat et de miel), le fin de la gourmandise étant de le déguster à la cuiller...

Trêve de bavardage, passons à la recette que vous attendez toutes...

Ingrédients :
- 200 g de miel
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre
- 100 g de chocolat noir à cuire

Mélangez les ingrédients dans un poêlon à fond épais.
Faites chauffer à feu moyen en travaillant avec une spatule ou une cuiller en bois. Lorsque le mélange est bien fondu et onctueux (une dizaine de minutes, n'hésitez pas à goûter pour vérifier que le sucre ne croque plus sous la dent), versez dans un pot à confiture préalablement ébouillanté et refermez.
Il ne vous reste plus qu'à vous régaler ! Et si vous n'arrivez pas à l'étaler, passez le pot sous l'eau chaude pour ramollir votre crème =)

Vous pouvez aussi le conserver au frigo, mais à ce moment-là, il faudra le sortir à l'avance car sinon, le fait d'être froid enlève une partie de ses arômes.

Publicité
Commentaires
P
ROOO miammm ça m'a l'air trop bon ça!!!
J
J'ai la même recette pour faire des caramels mais avec le même poids pour tout !<br /> <br /> Mais moi c'est pour faire des caramels à découper pas à tartiner ! <br /> Mais j'essaierai bien celle là pour la tartiner partout !!!
H
Gloups!!! Ca a l'air "kro" bon ça...
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité