Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
18 novembre 2008

Biscuits au chocolat

biskischocolatComme mes doigts s'agitent sans arrêt mais que je ne peux toujours rien vous montrer, je passe à une toute autre catégorie : des petits biscuits au chocolat, faciles et rapides à réaliser, ils disparaissent assez vite aussi !

Ingrédients :
- 300 g de farine
- 200 g de beurre fondu
- 175 g de sucre
- 1 œuf
- 3 à 5 cuillers à café bombées de cacao non sucré en poudre (selon les goûts, pour cette fournée, je n'en ai mis que 3)
- vermicelles pour décorer

Faites préchauffer votre four à 210°c (th 7).
Dans un saladier, battez l'œuf avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine et le cacao tamisés ensemble. Mélangez bien. La pâte doit avoir une consistance à cheval entre celle d'une pâte à tarte et d'une pâte à gâteau (épaisse et collante).
Placez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de cuisson. Disposez la pâte sur le papier et étalez-la jusqu'à ce qu'elle fasse environ 1 cm d'épaisseur.
Enfournez pour 20 minutes. Vous pouvez saupoudrer votre pâte de vermicelles à mi-cuisson.
N'hésitez pas à prolonger la cuisson de 5 à 10 minutes si votre pâte est plus épaisse (en baissant le four à 180°).
Sortez le biscuit du four et coupez-le en petits losanges à l'aide d'un grand couteau afin de former de petits gâteaux.
Conservez ces biscuits dans une grande boîte en fer. Ils se gardent assez longtemps.

Vous pouvez décliner ces biscuits sous plusieurs parfums : remplacez le cacao par de la cannelle, du gingembre, du 4 épices avec une touche de miel, de l'écorce d'orange en poudre...

Mon conseil pour étaler la pâte sans s'en mettre plein les doigts : je mets sur la pâte une feuille de cellophane et j'aplatis mon tas avec les mains sans me soucier de m'en mettre de partout.

Publicité
Commentaires
C
Comme ils sont appétissants. Je vais essayer ta recette pour mon homme, avec de la vanille de Tahiti.<br /> <br /> Bises
E
Ca a l'air bien appetissant. Et puis comme c'est facile à faire, je pense que je pourrais prévoir ça comme atelier cuisine avec ma fille de 3 ans.
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité