Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
6 décembre 2008

Le swap châtaigne est arrivé !

colisCe matin, la factrice a toqué pour m'apporter un gros colis rose. Apparemment les postiers du centre de tri (de je ne sais où) n'avaient pas su lire le code postal écrit dessus, d'où le fait que ça ait pris un jour de plus que prévu pour arriver, avec un autocollant "renvoi au code postal 38430" alors que ma swapée l'avait écrit correctement en deux endroits mais bon, faut pas leur en vouloir hein, l'essentiel c'est qu'il soit enfin là !

C'est Krapette qui m'a gâtée, et pas qu'un peu !

La carte représente différentes variétés de pommes (l'illustration date de 58 et on voit bien qu'à l'époque ils ne tannaient pas les consommateurs avec des pommes aussi rondes et parfaites qu'insipides ^^)

paquets

De jolies étiquettes découpées en forme de feuilles d'automne décorent les paquets. Et sur chacune d'entre elles est écrit une citation :

"L'automne est le printemps de l'hiver" Toulouse Lautrec

"L'arbre se sauve en faisant tomber ses feuilles" Pierre-Jean Jouve

"L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été" Georg Christoph Lichtenberg

Déshabillons ces paquets pour découvrir ce qu'ils cachent :
J'ai commencé par la gourmandise... allez savoir pourquoi !

nougat

Je n'ai qu'un mot : miam ! Je sens qu'il ne va pas faire long feu (je l'ai déjà bien entamé...). J'adore le nougat alors difficile d'y résister, surtout avec des morceaux de marrons dedans ! Merci c'est une excellente trouvaille !

echarpeEnsuite la création : une jolie écharpe en polaire toute douce. Krapette y a brodé un hérisson rigolo, j'adore !

J'ai eu un peu de mal à me photographier et les couleurs ne rendent pas bien : elle est en réalité prune et rouge.

Moi qui ai lavé l'autre jour ma vieille écharpe (fidèle à mon cou depuis 11 ans...) en me disant qu'il serait grand temps d'en changer... Surtout vu le trou qu'elle a à présent... Et bien voilà, Krapette a dû m'entendre !

Je garde ma vieille écharpe chargée d'histoire, mais je sais laquelle je porterai à présent ^^

h_risson

melusineLa surprise s'est multipliée, parait-il pour caler les paquets dans le colis !

Voilà déjà la première, une BD de Mélusine, et là, hop un nouveau retour dans le passé, je suis replongée 15 ans en arrière, à l'époque où je lisais chaque semaine le journal de Spirou et où j'ai pu suivre la naissance de cette sorcière que j'aimais beaucoup.

Le temps d'en lire 2-3 planches, je vois que l'esprit n'a guère changé et le mien non plus, je vais me faire un plaisir de lire la suite !

Une deuxième surprise, produit de ce que la forêt et les champs peuvent nous offrir : une bonne confiture maison à la mûre et au sureau, j'ai hâte de la goûter (au p'tit dèj demain matin... oui, je patienterai jusque là)

confiture

guirlandenoisettes_noixEt pour finir, je fais d'une pierre deux coups :

A gauche, une guirlande d'automne pour mon sapin de noël imaginaire (euh oui, en fait je ne fais pas de sapin mais c'est pas grave, j'ai mis la guirlande sur le meuble à CD).

Et dans la pochette jaune en tissu ? des noix et noisettes du jardin de Krapette, ça tombe bien, je n'ai plus de noisettes en réserve (chez nous aussi les noisetiers n'ont pas été fructueux cette année)

J'abrège car je dois partir : un grand merci à Krapette qui m'a gâtée avec ce colis au parfum d'automne ! Je vais vite ranger ce nougat qui a encore diminué le temps d'écrire cet article... à mon avis il ne durera pas la semaine ^^

Publicité
Commentaires
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité