Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
5 février 2009

Sur un air de Laeti...

carteHier soir en rentrant d'une journée harassante de 10 heures de travail sans pause, une grosse enveloppe m'attendait sur la table. Venue tout droit de chez Mamitta, à qui je rends visite sur son blog régulièrement, le swap Sur un air de Laeti !

J'ai été drôlement gâtée, je ne m'attendais pas à tout ça !

D'abord je vous présente la carte, on ne peut plus dans le thème puisqu'il s'agit d'une des peintures de Laeti-bricole "Et si le Chaperon rouge et le loup devenaient définitivement amis....?"
Me demande où Mamitta l'as dégottée... Pas de ça par chez moi !
En tous cas elle est déjà sur mon mur, parmi ses semblables.

Ensuite, un sac à tartes ! Je l'avais découvert sur un forum et me disais que ce serait bien sympa à coudre, eh bien Mamitta m'a devancée et m'en a fait un chouette, avec des appliqués de fruits et un gros Miam, sur un tissu violet tout rayé. Vais pouvoir crâner la prochaine fois que j'apporterai une tarte chez quelqu'un huhu (en fait c'est pô mon genre de crâner mais c'est pas grave !)

sakatarte

Pour compléter, elle m'a mis un livre de recettes de cuisine joliment recouvert, avec le même tissu que celui utilisé pour les appliqués du sac à tarte :

livre


Mamitta ne s'est pas arrêtée là et a rajouté plein de petites surprises :

_c_t_s


La sachant grande amatrice de petites croix, je ne suis pas étonnée d'y trouver un marque page brodé des initiales de mon prénom (vivi j'ai un prénom composé même si j'utilise le plus souvent la première moitié seulement ^^), il a déjà rejoint le livre sujet du swap, marquant le prochain ouvrage que j'aimerai réaliser !
Ensuite, un bloc de post-it en forme de trèfle à 4 feuilles, des mini-moules en silicone, tout petits petits, pour faire des friandises, des chocolats, mais surtout, des bonbons (dommage je n'ai pas de crème fraîche à la maison sinon j'aurais fait cet après-midi des caramels à la crème... ça sera pour après les prochaines courses !), et enfin, une sucette Pierrot Gourmand, mes préférées, celles que ma grand-mère me donnait quand j'étais petite... Ce qui me rappelle ma cousine à l'âge de 4 ou 5 ans, coiffée d'un fichu, un panier sous le bras, qui distribuait des sucettes imaginaires à tout le monde en disant "ben quoi, je joue à mémé..."

essaiVoilà, un swap qui me fait bien plaisir ! Allez je vous montre le premier essai pour le sac à tarte, sur un tissu un peu élastique qui lui a joué de mauvais tours. Les appliqués muffins étaient chouettes, mais je trouverais sûrement un moyen de réutiliser ce coupon. Oui, ce qui ne lui a pas plus c'est que l'appliqué MIAM a gondolé, j'avais fait la même chose la première fois que j'avais essayé les appliqués !

Alors ne t'inquiète pas Mamitta, il n'y pas lieu de se moquer, et être débutante en couture ne signifie pas mal coudre ! Tout est soigné et m'a fait plaisir !
Encore merci pour ce joli swap !

Publicité
Commentaires
C
Tu as été drôlement gâtée. En tout cas, je le trouve réussi ce sac à tarte.
M
Je suis contente que tu prennes avec plaisir cet essai de réalisation à partir du livre de chevet de toute apprentie-couturière-bidouilleuse...<br /> Quant à la carte, il suffit d'aller sur le blog de Laëti et de les lui commander. Je suis tellement fan que je viens de commander sa nouvelle carte !
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité