Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
24 février 2009

Des tags en attendant la suite...

Ouf, les vacances sont terminées, et je retrouve mon rythme de travail d'un jour par semaine. Non pas que je ne prenne pas plaisir à travailler au milieu de ces petits minots, dans un centre en pleine nature, entre les forêts, les champs et la ferme, mais si seulement le salaire me permettait de vivre et le travail était à temps plein (et non pas 47h30 par semaine en vacances et 10 h hors vacances, pas d'heures sup bien entendu puisque c'est un forfait journalier qui ne rapporte même pas 3 € de l'heure... v,_v), alors ce serait parfait.

Bref, donc oui, je me suis bien amusée au travail, heureusement, les enfants vous apportent beaucoup, et je ne garde en mémoire que les rires, les bons mots et la tendresse de ces loupiots.

En attendant, j'ai quand même trouvé le temps de bricoler un peu (les articles viendront plus tard) et j'ai été taguée quelques fois. Voilà déjà les tags !

Celui de Lou :

1. Si tu étais un animal dans une vie future, lequel serais-tu ?
Je serai tentée de dire "un chat" histoire de pouvoir roupiller toute la journée en ronronnant, se faire gratter le dos à longueur de temps et compagnie... mais le côté domestique me lasserait, alors autant être un chamois qui cabriole à flanc de montagne libre comme l'air.

2. Si tu étais un aliment, lequel serais-tu ?
Quelque chose de doux et de sucré, fondant et léger. Avec de la poire tant qu'à faire.

3. Imaginons que tu joues au loto, que ferais-tu si tu gagnais ?
J'aurais un chez moi tel que j'en rêve.

4. Si tu avais un pouvoir, lequel serait-ce ?
Ca serait sympa d'avoir le pouvoir de guérir les gens des petits tracas de la vie, craintes et angoisses.

5. Es-tu du genre "je m'en tape" ou "je flippe" ?
Plutôt du genre "je m'en tape", enfin pas du genre stressée quoi =)

6. Quel est le défaut que tu détestes le plus chez les autres ?
Le côté "je me plains tout le temps", "j'y arrive pas"... bref les geignards, ça m'horripile...

7. Qui t'a offert ta première boite de chocolats, de quelle marque était-elle et combien y en avait-il dedans ?
Ca doit être le père Noël, avec des kinders dont j'ai oublié le nombre et la variété ^^

8. Pourquoi bloggues-tu ?
Au début je parcourais les blogs à la recherche de patrons de couture mais je n'en trouvais pas beaucoup alors j'ai créé ce blog pour partager les patrons que je créerais. Au final, je me suis rendue compte que créer un patron n'est pas si simple mais je continue l'aventure et je présente les idées que j'ai, les bidouilles que je fais, j'y ai aussi trouvé tout un univers d'échanges et de sympathiques personnes à qui je laisse le soin de répondre à ce tag !

Et hop et d'un ! Maintenant les tags de Lucyfer (deux d'un coup ^^) :

Le premier consiste à vous dévoiler 6 choses ou habitudes sur moi :

- J'ai toujours les pieds aussi froids que des poissons surgelés alors quand je me couche, je garde un instant mes chaussettes... le temps de réchauffer un peu les draps ^^
- J'écoute essentiellement du vieux punk, mais j'ai aussi un gros faible pour les vieux chanteurs des années 40 à 70 (Bobby Lapointe, Les 4 Barbus, Brassens, Bourvil...)
- Des fois je regrette d'être partie de Strasbourg mais à chaque fois que je regarde la météo, je suis bien contente de ne plus y être ^^
- J'ai du mal avec les téléphones depuis que j'ai travaillé pendant plus d'un an dans une hotline...
- J'adore chanter mais je n'en fais profiter que mes propres oreilles !
- Je suis toute fière de moi quand je ne tombe pas dans les pommes après une piquouse... beh oui, j'ai horreur de ça, surtout les prises de sang à jeun, en général je deviens toute blanche avant le rideau noir... D'ailleurs, si vous vous êtes toujours demandé pourquoi il y avait des bonbons au guichet des laboratoires d'analyse c'est que vous n'êtes pas sujet à ce genre de malaises... parce qu'en général je me retrouve avec une poignée des dits bonbons en ressortant "pour me donner un p'tit coup de fouet" (suis sûre que dans le temps ils vous filaient un p'tit coup de gnôle à la place... les temps ont bien changé huhu) =)

Voilou, c'est parti pour le deuxième tag, une série de questions :

- Diamant ou perle ?
Oula euh, ni l'un ni l'autre, j'ai des goûts beaucoup plus simples =)

- Quel est le dernier film que tu as vu ?
Vilaine. Ben oui, je ne vais pas souvent au ciné... à peu près une fois par an... des fois deux ou trois les bonnes années !

- Ta série TV favorite ?
Suis pas trop télé, j'appréciais Cold Case quand ça passait à des heures regardables mais après si je rate un épisode je m'en remets très bien ^^

- Petit déjeuner ?
Un grand bol de thé avec deux tranches de pain ou brioche maison, miam

- Deuxième prénom ?
Non contents d'avoir choisi un prénom composé lourd à porter, mes parents m'ont aussi affublée de deux deuxièmes prénoms : Sophie (comme voulait m'appeler ma soeur) et Magali (le choix de ma mère). C'est mon père qui l'a emporté pour le prénom officiel... L'avait dû croiser une jolie bonne sœur ce jour là qui portait mon futur prénom...

- Quel aliment n'aimes-tu pas manger du tout ?
Des oignons et de l'ail, brrr j'en frissonne !

- Prénom préféré du moment ?
Vanina et Oreste

- Quelle voiture conduis-tu ?
Raymond, mon chouette vélo (un vieux Raymond Poulidor sauvé de la décharge publique), fidèle à mes côtés depuis des années malgré toutes les péripéties qu'il a connues. D'ailleurs, il faut que j'aille le récupérer tisuite car je l'ai lâchement abandonné en ville jeudi. Doit être tout froid le pauvre...

- Quel trait de caractère n'aimes-tu pas ?
Déjà répondu dans le tag de Lou =)

- Habits préféré ?
Des habits pratiques mais pas trop moches. En été j'aime bien porter ma robe salopette parfaite quand il fait super chaud car pas du tout près du corps.

- Si tu pouvais partir n'importe où en avion où irais-tu ?
Au soleil et au chaud... je m'y vois déjà, en train de jouer au poisson dans une jolie mer tiède.

- Où veux-tu passer ta retraite ?
Dans mes montagnes (transformée en chamois pour ceux qui suivent ^^)

- De quel anniversaire te souviens-tu ?
De mes 5 ans qu'on avait fêtés avec mon cousin (d'1 an moins 3 semaines mon cadet) au Forézan, au bord du plan d'eau dans l'herbe.
De mes 4 ans, qui tombaient le 1er jour du centre aéré, où les animateurs avaient préparé un gâteau avec les plus grands pour l'occasion et m'avait offert le jouet qui se trouvait dans la boîte de cacao.
De l'anniv de 2 copines où on avait organisé une soirée "mauvais goût" mémorable (avec costumes et aliments de mauvais goût, pour ma part j'avais fait une tarte au concombre...!)
Et de tant d'autres anniversaires... bientôt les 90 ans de ma grand-mère, j'espère avoir l'occasion de m'en souvenir...

- Ta date d'anniversaire ?
Le 1er juillet 1982

- Si tu étais une couleur ?
Bleu turquoise

- Chocolat ou vanille ?
Chocolat à croquer et vanille pour le reste !

- Café ou thé ?
Thé parce que je ne peux pas boire de café (ouille, mon cœur ne l'aime pas, ni le thé noir d'ailleurs !)

- La dernière personne que tu as eue au téléphone ?
Me souviens pas, je crois que c'était ma mère ou p't'être mon copain...

Voilà, c'est fini ! Maintenant vite, je vais chercher Raymond avant qu'il ne pleuve !

Publicité
Commentaires
C
Ca tombe bien, je viens de te tagguer sur mon blog. Bisous
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité