Comme ces derniers temps tout ce que j'ai bricolé était placé sous le sceau du secret, je ressors du rayon vieilleries une petite boîte pyrogravée jamais présentée à vos yeux ébahis (hum...)
J'ai nommée, la p'tite boîte bleue (âge : au moins 5 ans...) :

boite_bleue01

Toute pyrogravée de cercles concentriques ou non, imbriqués les uns dans les autres, idée piquée à l'époque dans un bouquin feuilleté en 30 secondes dans une librairie fort sympathique et qui a malheureusement fini par fermer porte peu après, remplacée par un magasin-qui-sert-à-rien de bijoux de riches place de la cathé à Strasbourgue. Brefff peinte avec la technique que j'appelle "du chiffon" (vous savez, comme le pêle-mêle d'il y a plus d'un an).
Un aperçu du côté et du couvercle :

boite_bleue02 boite_bleue_couvercle

Elle a longtemps servi de boîte à bonbons, maintenant, je ne sais même plus ce qu'il y a dedans, peut-être des bonbons collés ensemble ? En tous cas, c'est une boiboite que j'aime bien mais qui commence à craquer à cause de l'humidité ambiante de mon appartement (68% de taux d'humidité dans la pièce la plus sèche... j'comprends mieux pourquoi j'ai les bronches encombrées, c'est qu'elles se transforment en branchies !)

D'ici peu, ce que j'ai envoyé pour Valsg, parti par la poste hier !