Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
31 août 2009

Tunique Henri et Violette... 2ème version !

tunique02Finie au pied levé samedi matin pour pouvoir la porter samedi midi (pour les 90 ans de ma grand-mère ^^) voici ma deuxième version de la tunique Henri et Violette.

Le tissu à pois provient... d'une taie d'oreiller du suèdois, tissu que j'adorais mais que je n'osais pas acheter car la taie coûtait la petite somme de 7 neurones, c'est pas donné pour 2 carrés de tissus et une fermeture éclair ! Mais un jour je l'ai dégottée au rayon bonnes affaires pour 50 centimes (à cause d'un accroc). Depuis je cherchais le modèle qui me permettrait de mettre ce tissu en valeur. Ayé !

J'ai un peu modifié le montage ce coup-ci, et comme je n'avais pas assez de tissu pour faire un biais visible aux emmanchures, j'ai posé un biais rentré coupé dans un banal tissu blanc, c'est super propre et ma tante couturière m'a couverte de compliments (sans compter toutes les cousines, dont une qui est en train de se tâter pour acheter une machine à coudre hihi).

Bref, je suis bien contente de mon haut, dommage que l'été touche à sa fin, je ne vais pas trop avoir l'occasion de le porter ! Mais j'ai déjà de quoi faire pour l'été prochain =) D'ailleurs ma soeur m'a passé commande pour la même chose mais en version robe, je mets l'idée de côté pour le printemps prochain !

Publicité
Commentaires
D
jolie comme tout
C
cettte tunique est bien sympa et le tissu jamais vu chez ikéa, mais comme cela dépends des magasins.....belle transformation
V
Elle est super jolie ! Et comme l'été arrive bientôt, tu vas pouvoir la remettre sous le chaud soleil grenoblois ! Merci pour le lien.<br /> ;o)
M
j'aime beaucoup!!!!!!!! sympa le tissu. bonne couture
L
c'est super joli. bisous
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité