Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
29 septembre 2009

Mon atelier

A mon tour je vous présente mon atelier et mes rangements (comme ça je fais d'une pierre deux coups c'est plus pratique ^^)

coincouture

Le coin couture est vraiment un coin, un p'tit meuble pc dont j'ai enlevé le tiroir et qui est mobile grâce à ses petites roulettes, bien pratique sauf quand je fais avancer le bureau en appuyant un peu trop sur la pédale de la machine à coudre =)
A gauche la table à repasser qui ne me sert que pour la couture (eh oui, je ne repasse pas mes vêtements, sauf pour les mariages ; en même temps le jersey n'en a pas besoin)
C'est parti pour le rangement, je ne vous montre pas ma table à bricolage car c'est tout simplement la table à manger, sans intérêt donc.

 rangementtissus rangementetagere

A gauche un meuble fait par mon père où je range tous mes tissus, jusque dans les 2 tiroirs où se trouvent les petits coupons (et en dessous - où j'ai coupé la photo - sont installés les classeurs dont 1 comprenant les patrons)
Et à droite, mon étagère à bricolage :
1 : peintures sur verre, porcelaine et métal
2 : pyrograveur
8 : machine à pâtes
9 : tout ce qui ne rentrait pas ailleurs (colorex, vernis, anneaux pour abats-jours toujours pas faits...)
Et les photos des numéros manquants :

boiteaouvrage interieurboite

3 : boite à ouvrage qui me vient de la grand-mère ou l'arrière-grand-mère de ma mère (elle ne sait pas trop). A l'intérieur : mes biais, dentelles et fermetures éclair

4_fimo

4 : Fimo et ses accessoires (les petits emporte-pièce et les rondelles du clay-gun sont dans la boite bleue)

5_bois

5 : boîte avec tout ce qui touche au bois à pyrograver ainsi que 2-3 bricoles pour boucher les trous, et mes ciseaux cranteurs (et en exclusivité un couvert en bois pyrogravé il y a au moins 5 ans...)

6_peinture

6 : boite à peinture (essentiellement de l'acrylique et une boite de peinture à doigt ^^), pinceaux, palettes...

7_bricabrac

7 : Bric-à-brac (colles, aquarelle, crayons de couleurs, tampons, fleurs en feutrine, peinture relief pour tissu, gommes, crayons de papier...)

10_perles

10 : pour en finir avec cette étagère, les perles de rocailles (photo floue, oui je sais ^^)
Côté couture, outre l'étagère à tissus et la boite en bois, j'ai aussi quelques autres cartons et panier :

panier interieurpanier

Panier à ouvrage donné par une collègue qui emménageait dans l'ancien appartement d'une vieille dame décédée, ses enfants ont vendu l'appartement avec tout ce qu'il contenait donc j'ai récupéré tous ces fils d'une autre époque (et le panier kitch mais c'était un clin d'œil ^^).
Je n'ai pas encore tout trié mais je pense que je vais y ranger mes fils retors à terme...

bobinesbobineslidl

Bobines pour machine à coudre et couture à la main... la plupart de ces bobines viennent du lideul, ce n'est pas de la 1ère qualité mais il ne montre sa faiblesse qu'à l'enfilage (il faut à chaque fois le mouiller sinon il se dédouble... pfff !). Sinon je n'ai jamais eu de problèmes de fil qui casse ou autre avec =)

boutonsfeutrine

Boite à boutons (triés par taille ou forme biscornue dans une boite à thé), boite à feutrine (avec quelques autres babioles en dessous genre des perles en bois...)

rubans

Et enfin ma boite à rubans, croquets, galons et fils retors. La cohabitation fils-rubans commence à poser des problèmes (plus de place pour tout ce monde !) alors il va falloir que je rachète une paire de chaussure  pour en récupérer la boîte ou que je trouve une autre façon de ranger tout ça ^^

Voilà, sacré tour d'horizon de tout ce que je stocke et encore je suis sûre que j'en ai oublié (et il y en a un peu chez mes parents...hem). A votre tour de montrer un peu votre bazar !

Publicité
Commentaires
L
mon bazar est trop éparpillé ,j'en range où je peux !!! lol
P
hi, hi idem pour moi, achat de fil cette semaine chez aldi, aucun souci avec et pô cher, yesss!!!
A
Ben dis donc tu en as du matériel...<br /> Et quelle organisation...<br /> Bisous
F
coucou toi! enfin je te retrouve! dis donc, tu en caches des trésors !!???
M
Toi en tout cas c'est hyper organisé, y a pas faut que je me trouve des petites boites ça sera plus pratique.<br /> Bisous
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité