Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
23 octobre 2009

Occupation d'automne pour les enfants

Les vacances sont quasiment là, vous allez vous retrouver avec vos enfants à la maison et vous ne savez pas comment les occuper ? Voici une des activités que j'ai fait faire à des minots de "presque 4 ans" cet été, succès au rendez-vous pour les p'tits gars comme pour les p'tites filles qui ont beaucoup aimé l'activité...
Ok c'est un grand classique, mais les modèles varient, ah oui, je vous parle de collage de feuilles  bien sûr !
Valà mon modèle de cet été :

poiussons

Profitez d'un jour de beau temps pour aller ramasser des feuilles mortes de différentes tailles et formes. Prenez en plus que prévu, on n'en a jamais assez... Ramassez aussi des brins d'herbes, des pétales de fleurs si vous en trouvez encore...
Faites-les sécher pendant 2-3 jours voir plus en les coinçant entre deux feuilles de papier absorbant, elles-mêmes placées dans les pages d'un gros livre (ou d'un annuaire...)
Le jour où il pleuvra bien, sortez les feuilles séchées, du papier de couleur bleue (ou non), des ciseaux, de la colle et c'est parti !
Pour les queues des poissons, j'ai tout simplement découpé la pointe des feuilles en V, plutôt efficace non ?
Si votre enfant est trop petit, vous pouvez l'aider en découpant les formes et lui confier simplement le tube de colle =)

Publicité
Commentaires
A
C'est original...
L
c'est une bonne idée je la ferai surement avec ma nièce. merci
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité