Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
9 décembre 2009

Flan au potimarron

potimarronUne petite recette trouvée hier sur un blog dont j'ai oublié le nom, oups, qui m'a totalement séduite ! D'abord j'adore le potimarron avec son petit goût de châtaigne miaaamm, et puis on ne sait jamais trop quoi faire des pépins à part les griller ou les jeter. Et bien là on peut les utiliser avant de les passer à la poubelle ou au four =)

Ingrédients pour 2 grands ramequins ou 3 petits :
- 2 œufs
- 250 ml de lait de coco
- 2 cuillers à soupe de miel (je vous conseille de n'en mettre qu'une)
- les pépins d'un potimarron

Préchauffez votre four à 180° (th.6). Préparez un bain-marie.
Mélangez le lait de coco froid avec les pépins de potimarron et laissez infuser 5-10 minutes.
Battez les œufs en omelette en évitant de faire mousser. Passez au chinois le lait de coco et mélangez-le aux œufs. C'est là que vous pouvez jeter vos pépins ou les rincer pour les griller =)
Ajoutez le miel et remuez une dernière fois sans faire de bulles.
Versez dans les ramequins, déposez-les dans le bain-marie et enfournez pour 30 minutes en baissant la température au bout de 10 minutes à 150° (th.5)
Laissez refroidir avant de déguster.

Le goût est tout à fait surprenant, à savoir que les flans ont vraiment le goût de potimarron ! qui cela dit en passant s'associe parfaitement au lait de coco !  J'imagine qu'on peut facilement en faire plus en rajoutant du lait de coco et un œuf tout en conservant la même quantité de pépins.
A refaire ! (et désolée, pas de photo des flans, ils ont été engloutis en moins de deux secondes ! ^^)

Publicité
Commentaires
I
bisous
V
merci pour cette recette. J'ai découvert le potimarron il y a peu j'aime beaucoup cette saveur alors pourquoi pas tester ta recette ;)
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité