elsie_bloomerJe n'avais toujours pas offert son cadeau de naissance à ma cousine née cet été (eh oui j'ai une tante -par alliance- qui a 3 ans de plus que moi donc encore des cousins-cousines qui naissent d'un côté de ma famille tandis que de l'autre ce sont plutôt des petits-cousins-cousines ^^)
Bref, comme la mistinguette a été baptisée il y a 10 jours et que j'étais invitée pour le dessert j'en ai profité pour m'activer un peu et finir ce petit ensemble on ne peut plus classique sur la blogosphère : j'ai nommé une elsie accompagnée de son ptit bloomer !

Bon pour elsie je n'en étais pas à mon coup d'essai donc rien à dire : un bout de lin fleuri (ooooh encore celui-là ! oui ça fait 2 ans que j'essaie de l'écouler mais j'ai l'impression qu'il est vraiment inépuisable) et du coton parme assorti (là aussi j'en ai pris 3 mètres cet automne mais j'en aurai plus l'utilité), 4 boutons tout simples et zou, on peut le porter des deux côtés.

Quant au bloomer, à part qu'il m'a l'air immense pour du 12 mois, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt : trop facile hihi ! à part que j'ai été à deux doigts de la crise de nerfs (et pourtant il m'en faut vraiment beaucoup !) pour ce qui est de l'enfilage des élastiques de jambes dans les minuscules coulisses qui bloquaient au niveau de la couture d'entrejambe arg rien que d'y repenser j'en suis toute chamboulée... la prochaine fois je laisserai mon ouverture au niveau des coutures ça ira mieux ! Parce que oui je pense réitérer, c'est vraiment un modèle agréable à coudre, et même à reproduire sur le tissu (l'étape que je n'aime pas... avec celle des rentrés de fils...)

elsie bloomer

Je ne sais même ce qu'en ont pensé les parents étant donné que j'étais dehors au moment où ils ont ouvert les cadeaux... ben oui avec ce beau soleil, j'étais mieux à l'extérieur =)