Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
19 mai 2010

Rayon vieilleries : bébé tapir

Parcourant les dossiers de mon portable, j'ai retrouvé une photo d'une vieille création, vestige de ma vie strasbougeoise où je faisais partie d'une association de promotion du jonglage, surtout pour la partie déco (non parce que moi le jonglage ça m'amuse 5 minutes mais ça s'arrête à peu près là...)
L'emblème de l'asso était un tapir, et le thème de la déco d'un de nos évènements les boîtes de conserve... Voilà ce que j'avais bidouillé avec l'aide d'un copain :

b_b__tapir

Aussitôt baptisé "bébé tapir", je l'ai trimballé pendant longtemps sur de nombreux évènements. Ce n'est pas moi qui ai choisi les couleurs car j'étais absente le jour où il a été peint et j'avoue que j'ai été un peu déçue en voyant les tons choisis (pas du tout ceux que j'avais en tête, j'aurais opté pour quelque chose de plus joyeux ^^)
Je garde de très bons souvenirs de sa conception (avec sa trompe rétractie, même si une visite édifiante au musée zoologique quelques temps plus tard m'a démontrée que les tapirs n'avaient pas de trompe... l'image qu'on s'en faisait dans l'asso les avait affublé d'un appendice nasale démesuré qui figurait tant sur le logo que les affiches et bien d'autres "sculptures" du même acabit ^^).
Bref, une époque révolue mais pendant laquelle j'ai beaucoup bricolé, dommage je n'ai pas de photos de tout ce que j'ai réalisé, ça en aurait rempli des pages ! D'ailleurs c'est grâce à cette asso que j'ai appris à coudre à l'aide d'une machine, eh oui, qui aurait cru que la jonglerie pouvait mener à la couture ?

Allez, balayons la poussière des années passées, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais vous verrez quelques nouveautés bientôt !

Publicité
Commentaires
1
Il est excellent ce bébé tapir, Bravo! J'adore ce type de bricolage! Au fait merci pour tes gentils mots sur mon blog! A bientôt
M
Il est très bien fait ^^ Les couleurs sont un peu tristes mais il est réussi :) <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Roudoudourse (Mam'zelle LN)
L
Ma copine La Rêvière aimerait beaucoup ce que tu as fait là !<br /> C'est marrant, je m'imaginais aussi un tapir avec un long nez!!<br /> On confond avec le fourmilier en fait, qui lui, a un long nez.
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité