Bien sûr ce blog n'a pas pour vocation de devenir un coin photo pour mes poupettes, mais quand je bidouille pour les Ddung je me dois quand même de vous en parler. Parce que c'est aussi de la couture ^^
J'ai reçu un chouette coupon de tissu de Chine, et surprise, ils vendent le même à M°ndial trucssus, et dans d'autres couleurs en plus ! Comme j'osais pas gaspiller mon p'tit coupon, j'en ai pris un grand bout dans une tonalité différente, et zouh, c'est parti pour une petite robe...

robe

Patron maison, en partant de sa petite robe d'origine. J'ai un peu raté l'encolure (trop large) mais je rectifierai le patron pour la prochaine ! Elle est fixée au dos par 3 mini-pressions emmaüs (je les aime bien celles-là, faudrait que je me réapprovisionne un de ces quatre !)

dos

Bien sûr il lui fallait des chaussures (elle n'en a pas à l'origine !) alors je lui ai cousu une paire de bottes en daim (faux  daim bien sûr ^^). Plusieurs essais ratés, elles ne sont pas parfaites mais ça me va bien !

bottes

Et puis tant qu'à faire une photo du petit bérêt en feutrine fait à la va-vite et sans mesures =)

b_ret

Et voilà, c'était ma pause couture car je n'ai toujours pas fini la confection du cadeau de baptême du p'tit cousin ! Beaucoup de soucis de conception, mais j'y arriverai (faut que je finisse pour demain soir au plus tard oups !!)