clefJe vous mettrai petit à petit les tutos pour créer vous même vos outils en tissus (avec Noël qui se rapproche tout doucement, ça peut servir !!) On commencera par la clef anglaise, parce que c'est celle que j'ai préféré fabriquer ^^

Matériel :
- skaï gris
- fil assorti
- de la bourre
- une machine à coudre qui fasse le point de bourdon (zig-zag le plus resserré avec une longueur de point assez longue) ou le point de boutonnière (ce que j'utilise car je ne peux pas régler la longueur/largeur de mes points zig zag =()

Etape 1 :
Pliez votre skaï en deux. Reproduisez le patron (qui se trouve à la fin de l'article) sur l'envers et découpez-le sans marges de coutures. Vous obtenez 2 clef plates ayant exactement les mêmes bords (c'est important !)

Etape 2 :
Superposez vos deux clef plates envers contre envers et maintenez-les en place en fixant à grands points au ras du bord (les épingles laissent des trous dans le skaï, de même que les lignes de bâti, donc cousez bien à ras pour que la couture soit recouverte par le point de bourdon)

Etape 3 :
Piquez tout le tour de votre clef au point de bourdon, en faisant bien attention à ne pas laissez dépasser le skaï de la couture. Laissez le bas ouvert !

Etape 4 :
Bourrez bien votre clef anglaise en poussant avec un stylo ou un pic à brochette puis refermez le bas du manche toujours au point de bourdon. Pour que ça soit plus facile, j'ai tassé un maximum la bourre et vite placé une épingle pour la retenir (tant pis pour les trous, sinon si vous avez une pince pour refermer les sachets de céréales, riz... ça ne laisse pas de trous mais je ne suis pas sûre que ça passe bien)
Il ne vous reste plus qu'à rentrer les fils =)

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair pour vous =) et montrez-moi le résultat ^^

clef_anglaise

Retrouvez le tutoriel pour le tournevis ici, et celui pour le marteau là !