marteauVous avez la clef anglaise, le tournevis, il vous faut un marteau ! L'outils de prédilection des enfants, et avec celui-ci, pas de risque de blessure ou de casse ^^

Matériel :
- skaï gris et jaune ou imitation bois
- fils assortis
- de la bourre
- une machine à coudre qui fasse le point de bourdon ou le point de boutonnière.

Etape 1 :
Pliez le skaï jaune en deux et reproduisez-y le patron du manche sur l'envers (patron à la fin de l'article). Ajoutez une bande de 5 mm en haut du manche (là où vous l'enfoncerez dans la masse du marteau). Découpez sans marges de couture (hormis celle de 5mm en haut).
Procédez de même avec le skaï gris pour la masse du marteau, mais cette fois sans aucunes marges de couture.

Etape 2 :
Assemblez d'un point large une masse avec un manche, en plaçant la masse sur le haut du manche. Piquez au point de bourdon avec du fil gris. Procédez de même avec l'autre masse-manche.

Etape 3 :
Superposez vos deux moitiés masse-manche dos contre dos et fixez-les rapidement de quelques points pour ne pas qu'elles bougent lors de la couture, les points devant être faits au ras des bords pour être recouverts par les fils de la machine à coudre.
Piquez au point de bourdon tout le tour du manche avec du fil assorti. Piquez au point de bourdon toujours les bords de la masse en gris, en laissant bien le sommet ouvert.

Etape 4 :
Bourrez bien le marteau, tassez à l'aide d'un stylo à bille et refermez le sommet de la masse au point de bourdon.

Vous n'avez plus qu'à attraper votre bricoleur/bricoleuse en culotte courte/jupons et lui confier le marteau qui ne casse pas tout =)

marteau

Retrouvez le tutoriel pour la clef anglaise ici, et celui pour le tournevis là !