Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
26 mars 2012

Mmh... barbe à papa...

Ces derniers temps, j'ai rêvé de barbe à papa, et j'ai souvent repensé aux malabars qu'on plantait avec mon cousin dans l'espoir toujours déçu qu'il pousserait un arbre à malab*rs. Mais pourquoi ce retour subit dans un monde sucré et... rose ? peut-être à cause de ça :

tissus

du satin rose, du voile rose à paillettes... ah oui ça doit venir de là ! Bon je n'ai pas changé de goût en matière de couleurs, je ne suis toujours pas passée au rose mais... ma nièce vient d'avoir 4 ans et forcément... le rose, les paillettes, les chats, les fleurs sont sa passion ^^ alors pour son anniversaire je lui ai improvisé une robe de princesse !

Patron maison à ma sauce avec une base de Burda pour le haut du haut, qui tombe pile poil en taille (trop forte eheh) malgré mes 2 uniques mesures prises à la va-vite et oubliées aussi sec...

devant

Bon ok l'ourlet de la jupe n'est pas fait... j'avais l'impression que ça serait trop long, en fait c'est parfait =) J'ai incrusté le voile à paillettes sur la jupe, il s'ouvre sur le devant et bien sûr il fallait compléter la tenue avec le diadème et la baguette qui va bien !

dedos

Fermeture du dos faite à l'aide d'un ruban à pressions (méthode grosse feignasse qui de toutes façons n'a pas de quoi poser des pressions... et pas envie de faire des boutonnières) un peu plus cher qu'une fermeture éclair mais drôlement pratique surtout pour un déguisement !

La mistinguette n'a pas quitté sa robe, eheh et en plus elle pose sans problèmes pour les photos en cachant l'endroit où j'ai cousu de travers merci ! =)

Petite fille ravie, moi aussi, mais à refaire je ne reprendrai pas de satin, c'est la plaie à coudre (surtout associé au tulle qui s'accroche dans le satin et l'effiloche... oups) par contre il avançait bien sous le pied de ma machine.

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le Luna Parc en mai (pour la barbe à papa ^^) en attendant, j'ai d'autres créas à vous montrer =)

Publicité
Commentaires
L
Bah elle est sympa, cette robe!<br /> <br /> Tu sais, la mienne, elle vient d'un patron, je n'ai pas de mérite...! Toi au moins, tu l'as inventée, faite à ta sauce.<br /> <br /> Le satin, je l'ai évité soigneusement, pour cette raison, justement.<br /> <br /> Je suis bien contente, le tissu que j'ai pris en a tous les avantages, sans les inconvénients, il était super à coudre. Je ne sais toujours pas ce que c'est, mais c'était simple comme tout. Je hais le satin !!(à coudre, sinon, c'est joli!)<br /> <br /> Contente de te voir sur la toile de nouveau<br /> <br /> Bises
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité