Je couds pas mal en ce moment, sans doute pour ça que je n'ai pas pris le temps de vous montrer les fruits de mon dur labeur =)

Alors je me rattrape avec ma blague à tabac, enfin le prototype, pas tout à fait au point pour les dimensions mais tout à fait fonctionnelle (tout rentre, c'est juste que le paquet de tabac est à l'aise dans sa poche ^^)

blague-ferméetoile enduite du suèdois pour l'extérieur, un ruban (envoyé par Kob il y a une paie ! j'adore) et un cordon en coton ciré pour fermer le tout. NB : utiliser un ruban pour la prochaine, parce que le cordon de 5 mm de diamètre, ça passe pas sous le pied de la machine... et j'ai cousu de traviole du coup...

blague-ouverteEt l'intérieur bien sûr : la poche du bas pour le tabac, j'ai fait des soufflets en bas et inséré un élastique dans le haut pour que le paquet reste en place ; et la poche du haut est double, pour y glisser un paquet de feuille et un briquet. (et non pas une brique comme j'ai failli l'écrire... hem)

Le tissu à taupes me vient de l'autre bout de la planète, je l'aime toujours autant. Et oui, la blague est assortie à mon porte-chéquier, à quand le sac ? (non non je rigole, j'ai trop d'autres projets sur le feu !!)

Pour les autres cousettes issues de mon dur labeur, ça restera secret encore un certain temps car c'est à offrir, je pars en vacances dans une semaine alors vous attendrez mon retour ! (sinon j'ai un autre prototype pas tout à fait au point à vous montrer, on verra si vous êtes sages)