A un rythme d'un message par mois, je crois que je ne me stresse plus trop avec ce blog =) Enfin voilà quand même une de mes dernières créa achevée (j'en ai plusieurs autres en cours, promis je les montre tout bientôt. en cours par contre ^^)

Une de mes -nombreuses- cousines ayant accouché récemment j'ai cousu un p'tit doudou pour la demoiselle, pas encore offert car j'ai aussi envie d'offrir quelque chose à sa grande soeur (étant donné que son cadeau de naissance à elle a été offert à une autre pépette il y a fort longtemps puisqu'elle était devenue trop grande, fin bref...). Donc un petit âne, ça changera des lapins que j'ai tendance à faire à chaque fois !

monaneModèle de la Sardine, issu de son bouquin Doudous à coudre modifié à ma sauce (peux pas m'en empêcher, et ses doudous s'y pretent bien) à commencer par la taille du patron que je n'ai pas agrandi comme préconisé.

Pour les détails modifiés j'ai surpiqué les oreilles, plus solide et propre, j'ai utilisé du tissu en double légèrement rembourré pour les pattes pour la même raison (la feutrine ne m'attirait pas et puis dans la bouche d'une crevette de quelques mois c'est pas terrible je pense) et j'ai collé et cousu les yeux au point de bourdon histoire qu'ils ne risquent pas de partir. J'ai aussi utilisé de la moumoute pour le museau, c'est toujours aussi pénible à coudre d'ailleurs entre les poils qui partent dans tous les sens, le côté élastique et le fait qu'on ne peut pas crayonner les traits dessus... mais on s'en sort quand même =)

noreillesmuzopattes

J'aime bien mon p'tit âne et avec son écharpe de trois kilomètres de long, il n'aura pas mal à la gorge ! On verra bien s'il plaira à sa petite destinataire !