J'ai récemment fait une fête de famille (passionnant hein ?), mais pas une fête classique, non, une... déguisée ! Alors pas de tenue de soirée mais un costume d'Egyptienne, vu que c'était le thème.

robe-face

Pour le haut j'ai pris le bustier de Parfum de Ciel (commandé en même temps que le livre sarouel...). Pas de difficulté particulière, je savais que le tissu utilisé ne serait pas parfait -fluide, un bout récupéré je ne sais plus où de matière incertaine qui ressemble à du lin mais n'en est pas- pas le temps de l'ajuster et... s'il me convenait pour le devant, ça baillait drôlement dans le haut du dos ainsi qu'au milieu. La fermeture séparable fait un peu anorak des années 80 mais pour un déguisement on ne va pas chipoter ! d'ailleurs on ne la voit pas alors...

Ajoutez à cela une colerette en tissu doré à motifs égyptiens, cousue sur le devant du bustier histoire qu'il ne se fasse pas la malle (ben oui, même si j'ai repris vite fait le dos de 5cm, c'était toujours trop grand).

Et la jupe que j'ai aimé coudre : patron "à la louche", je suis simplement partie de la ceinture du sarouel précédemment cousu, en doré, puis j'ai tracé une forme trapézoïdale (un poil plus large pour le derrière et tout et tout), bref une jupe longue fendue sur les côtés, dont la ceinture a été agrémentée d'un "morceau qui pend à la sauce égypte antique". N'ayant pas de fermeture Eclair sous la main j'ai conçu un système de soufflet maintenu par deux boutons (je ne vais pas le breveter... pas très net comme fermeture... et qui existe sûrement ^^).

dos

Hélas la jupe a mourute, on lui avait dit pourtant que l'alcool c'est mauvais pour la santé ! mais rongée par la culpabilité induite par ce genre de phrases moralisatrices, elle s'est noyée dans un verre de rouge (que mon pied a malencontreusement rencontré alors qu'il attendait son propriétaire tranquillement posé dans l'herbe. dans l'obscurité. aïe. foutue la jupe. mais le verre n'a rien je vous rassure) si vous savez comment faire partir une tâche de vin rouge rincée à l'eau (oh la belle auréole, c'est encore pire !) je suis preneuse de conseils !

Pour conclure un peu de stress, surtout pour la jupe puisque je n'avais pas de patron, mais au final c'est elle qui m'allait le mieux =) satisfaite de mon costume, vivement la prochaine fête dont le thème est incertain pour l'instant... mais ça va être encore un défis couture !