Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
29 mai 2009

Collier de mariage

Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des colliers mais le mariage de ma sœur justifiait bien de faire un effort (je ne suis quand même pas allée jusqu'à me maquiller hein faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Ca fait mal et puis c'est pas sympa en plus nan mais ho).

collier

Bref j'ai cousu une fleur kanzashi (tuto clair et bien espliqué par là) que j'ai rajoutée sur un ruban d'organza récupéré lors d'un précédent mariage (ben voui, les gens les laissaient tous sur les tables en partant alors j'en avais ramené quelques-uns en plus du mien ^^).
Le tissu utilisé est celui de la robe que je me suis cousue pour l'occasion et que je n'ai pas portée pour cause de grosse déception : le modèle est tellement mal taillé que je l'ai mise de côté pour plus tard (les manches ressemblent à des meringues écrasées et on dirait que je suis bossue quand je l'enfile... je la retoucherai et la rendrai potable non mais !)
Je n'ai pas assuré côté fermoir, j'ai juste fait un nœud chhhuuut ! et pour le bouton, c'est un bouton en bois piqué dans la boite de couture de ma mère au dernier moment =)
Le collier était sympa même si je ne retrouverai certainement pas d'occasion pour le porter et a bien plu aux nombreux bébés présents...

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée, d'en faire un collier! Merci pour le lien, je suis contente que mon tutoriel ait pu te servir :)
V
ton collier est très joli!
T
Il est bien joli ton collier je trouve et pour les bébés, que l'on ait n'importe quoi au cou, ils aiment toujours ;)
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité