Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
4 mai 2008

Vieillerie : encore une boîte pyrogravée

boiteToujours au rayon vieilleries, voici une boîte pyrogravée, la première que j'ai faite (autant dire que ça remonte à quelques années ! au moins 4 ans).

Le motif a été tracé au compas puis pyrogravé avec un embout "pointe de stylo bille". Comme c'était mes débuts, j'utilisais cette panne plutôt que celle biseautée, et elle est nettement moins efficace pour les arrondis car elle fait des petits points comme là sur le couvercle.

Encore une fois, c'est une boîte que j'ai offerte à ma mère et qui est maintenant remplie de rubans en tous genres.

Je vous montre le couvercle en gros plan histoire de voir la rosace.

Et non elle n'est pas peinte, je trouvais que le motif se suffisait à lui-même (mais pourquoi pas en refaire une et la peindre en lazure, non il faut que j'arrête avec mes boîtes, ça tourne à l'obsession)

couvercle

Publicité
Commentaires
H
coucou, je viens de voir que tu t'étais inscrite au swap folklore et contes...
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité