C'était un swap à l'ambiance feutrée, en comité restreint (8 participantes) mais je me suis bien fait plaisir à créer pour Girlzzz.
Elle aurait aimé un awalé mais comme je ne voyais pas comment lui en faire un à part en boite d'oeuf, ce qui ne m'emballait pas trop, je lui ai fait un jeu de Nyout. Ne froncez pas les sourcils comme ça, c'est un vieux jeu de plateau coréen très sympa (surtout à 4). Pour les règles et le principe, je vous laisse visiter ce lien.
Et pour les photos, c'est ici que ça se passe :

D'abord les pions, en pâte fimo. Ca m'a pris un bon après-midi mais je voulais tous les faire d'un coup pour les cuire ensemble.

pions

Des petits macarons et des berlingots aux couleurs acidulées... j'aime beaucoup les macarons chocolat/schtroumpfs et les berlingots à la cerise (en passant, c'était mes premiers berlingots et hormis quelques empreintes digitales je suis assez satisfaite du résultat).

d_ssac_a_pionsLes dés sont tout simplement des rondelles avec un point sur une face. On peut utiliser des pièces de monnaie, ou encore un bouchon coupé en rondelles dont une face est marquée. Plutôt que de découper un bouchon, j'ai préféré les faire là aussi en fimo. Ils sont pas au poil mais enfin, ils remplissent bien leur fonction, c'est l'essentiel.

Les dés originaux étaient de simples bâtonnets dont on laissait l'écorce et qu'on coupait dans le sens de la longueur.

J'ai ensuite confectionné un petit sac à coulisse pour ranger les pions et les dés.

plateauLe plateau m'a demandé beaucoup de travail : une planche de contre-plaqué de 40x40 cm, coupée en deux que j'ai ensuite poncée, pyrogravée et peinte (ben oui, j'aime mon fer et mes pinceaux, c'est comme ça).

Comme la demoiselle aimait le marron et le vert pomme, je n'ai pas trouvé mieux comme thème qu'un arbre, des pommes et des feuilles pour les cases. Ca m'a rappelé ma dernière année d'étude où j'avais créé un jeu  en ligne appelé Apomic's Worms (avec des pommes et des vers et surtout de nombreux dessins de ma part).
Je voulais coller du tissu au dos pour faire la charnière du plateau mais les planches se sont légèrement recourbées avec la peinture... du coup, pas de charnière mais quelques patins de feutrine empêchent le plateau de bouger sur la table.

Il ne me restait plus qu'à coudre un grand sac pour ranger le jeu et à mettre en page et imprimer les règles.

Quelques détails du plateau :

detail01detail02

Et le grand sac (un peu trop grand d'ailleurs...) pour ranger le tout. Très simple, j'ai fait les bords au point de bourdon pour changer un peu des ourlets.

sacjeu

cartebiskisJ'ai joint aussi une gourmandise et une carte ultra kitsch car j'ai eu bien du mal à trouver une carte sur le thème du swap, surtout que devinez quoi ? ma carterie préférée était encore une fois fermée quand j'ai voulu y aller... j'ai vraiment pas de chance avec ce magasin !

Et puis pour complèter le tout j'ai fait un petit berlingot à suspendre (ou à utiliser en tant que porte-clef) parfumé à la pêche et à la mangue. Assorti aux sacs du jeu. J'y peux rien, j'adore ce tissu ^^

berlingot

J'espère que tout aura plu à la miss, et qu'elle pourra bientôt disputer des parties de nyout avec ses copines.