Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
28 juin 2008

Swap Contes et Folklore, déjà là !

colisensembleJe ne l'attendais pas si tôt mais ce n'est pas pour me déplaire : j'ai reçu hier le swap Contes et Folklore et c'est l'organisatrice, Mlle Gima, qui m'a gâtée (et pas qu'un peu).
J'ai de la lecture pour un bout de temps !
Tout d'abord le colis bien rempli et accompagné d'une carte : la gravure d'une croix celtique dans la roche, très jolie !

Les paquets étaient numérotés et un petit commentaire les accompagnait.
Je les ai donc ouverts dans l'ordre, eh oui !

Tout d'abord les livres :

livres

Le premier concerne l'Alsace, une région où j'ai vécu 3 bonnes années et dont mon chéri est originaire. Je me suis beaucoup intéressée aux légendes du coin lorsque je vivais là-bas et c'est avec plaisir que je vais me replonger dans cet univers où se mêlent nains, sorcières et dryades.

Le deuxième est un petit livre fort sympathique sur les histoires insolites de nos régions, j'adore !

Et le troisième, qui me fait encore plus plaisir, est un livre de contes ruraux de Savoie de Paul Vincent, j'avais déjà lu quelques-uns de ses contes et je suis bien contente d'en avoir maintenant tout un recueil !

th_Le quatrième paquet contenait un délicieux mélange de thé vert, pomme et pétales de fleurs. Je comptais le goûter ce matin mais je me suis réveillée tellement tard que je n'ai pas déjeuné (vive les insomnies !) donc je remets la dégustation à demain matin (et vu l'odeur, je ne vais pas être déçue ! miam !)

Une deuxième boisson se cachait dans le 5ème paquet en compagnie de petites douceurs à grignoter...
Une fiole de schnaps (eau de vie de mirabelles) et deux petits pots de confiture de framboise bio (mmmh) dans le panier du Petit Chaperon Rouge.

gourmandise

bougie

Passons ensuite à l'objet que contenait le 6ème paquet. Il s'agit d'une feuille de cire à l'encens sur laquelle on écrit un vœu. Il suffit ensuite de rouler le parchemin pour former une bougie et de l'allumer.


Je trouve l'idée très originale, et ne t'en fais pas je trouverai un vœu moins prosaïque pour cette bougie, je vais bien réfléchir avant de l'écrire.

Quand j'étais petite, j'écrivais des vœux sur du papier jauni et je les brûlais à la flamme d'une bougie pour qu'ils se réalisent, voilà qui me ramène bien longtemps en arrière...

livrecontesanalys_sLe septième et dernier paquet me ravi comme les autres : "Soyez l'Enchanteur de votre Vie", un livre qui propose une certaine analyse des contes, le tout à l'air plein d'humour et je suis pressée de l'entamer.

Je suis plus que contente de ce swap, mille mercis à Mlle Gima qui a tout a fait su cerner mes goûts et déniché une perle rare (le livre sur la Savoie, car malgré le fait que je sois en ce moment à Chambéry, j'ai du mal à trouver des livres sur le sujet !)

Mon problème maintenant est que j'ai envie de tous les commencer en même temps ^^ mais j'ai déjà un livre en 2 tomes en cours, qui me captive (une histoire de femmes-louves au début du 16ème siècle, et tiens, quel hasard, il parle entre autres de Paracelse qui est aussi abordé dans les Histoires insolites de nos Régions). Je vais quand même finir mon roman avant !

Mon colis à moi partira la semaine prochaine, car je n'ai toujours pas reçu un des livres que j'ai commandé (il ne devrait plus tarder je pense)

Publicité
Commentaires
H
olala encore trop gatée celle-ci!!!lol<br /> Ce sont vraiment deux beaux colis que tu as reçu là..<br /> J'adore le principe du parchemin, c'est original<br /> bisous
M
Ravie que tout cela t'es plu.<br /> <br /> si tu cherches des livres sur la savoie et le dauphine: "librairie des alpes" à Grenoble ;-)2
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité