Et voilà, encore un swap qui s'achève... Cette fois-ci il s'agit du swap Contes, Folklore et Histoires insolites. Ma swappée, Elsa, a enfin reçu son colis !
Je vous montre sans plus attendre ce que je lui avais préparé.

Tout d'abord, les trois livres :

01___livre1    02___livre2    03___livre3

Elsa a dit s'intéresser aux mythes fondateurs des nations et villes alors j'ai tout de suite pensé à Gilgamesh, qui est le mythe source de la plupart des autres (eh oui, bien avant la bible, on y parle déjà du déluge et de tant d'autres références). Ce mythe vient de Mésopotamie.

En deuxième lieu, j'ai choisi un livre de contes chinois, "L'Amour et la Renarde", histoire de lui faire découvrir un pays où elle n'est jamais allée.

Pour clore ce tour d'horizon, je suis restée sur le continent eurasien avec des mythes russes. Elsa s'intéresse au folklore polonais et va bientôt voyager en Ukraine, j'ai donc opté pour la Russie (mais où est le rapport ? si si il y en a un, c'est tout simplement la culture slave !). Il faut bien avouer qu'après avoir cherché longtemps un livre sur l'Ukraine, j'ai dû renoncer faute d'en trouver un convenable (parce que sorti de Maroussia, qui n'est même pas un mythe, rien du tout !)

04___pochette
Pour ranger ses livres de poche lors de ses nombreux voyages, je lui ai cousu une petite pochette en velours mille-raies et intérieur en coton "récup" issu d'une vieille taie de traversin.

J'ai bien vérifié mes dimensions et les 3 livres rentrent dedans (individuellement, je n'ai pas regardé si on pouvait tous les mettre d'un coup ^^)

05___marque_page

Du coup, j'en ai profité pour lui faire un petit marque-page assorti


06___gourmandise

La gourmandise : des biscuits Chokini, ils sont tellement bons que j'étais sûre de faire plaisir !

07___boissonPour la boisson, j'ai longtemps hésité : au début je comptais prendre du nectar de fraises, que j'achète de temps en temps en petites bouteilles de verre. Mais vu le poids et la fragilité, j'ai préféré renoncer à cette première idée. Ensuite, mon coeur balançait entre café et thé et puis un petit tour en ville m'a aidé à me décider vu que j'ai découvert un petit magasin de thés fort sympathique. Alors hop, un thé noir à la cerise et à la rhubarbe, j'espère en avoir des nouvelles ! (je m'en suis pris un vert avec les mêmes fruits + de la fraise et je ne sais plus quoi, bah oui, je ne peux pas boire de thé noir alors je ne pourrais jamais goûter celui que j'ai choisi pour le swap !)

08___surprisePour finir, il fallait une surprise ! J'ai trouvé l'idée en parcourant son blog.

Apparemment lors de sa dernière expédition en Allemagne, elle a ramené de nombreuses plaques de Ritter sport, ce chocolat qui fait fureur là-bas (et qui est bien bon cela dit en passant). C'aurait pu être la gourmandise mais non, j'avais envie que ce soit une surprise car nul besoin d'aller jusqu'en Allemagne pour en trouver, même si à Chambéry, le choix est plus restreint... J'aurais pu en prendre à Strasbourg mais je n'ai pas eu le temps. J'espère qu'il n'a pas fondu en chemin !

09___ensemble

Pour conclure, la photo de l'ensemble, de quoi lire et grignoter avec une bonne tasse de thé !

La carte que j'avais oublié de mettre dans le colis, et donc postée après, est arrivée en premier... L'effet de surprise a été un peu gâché mais enfin, ce n'est pas bien grave !

Ma swappée est toute contente de ce qu'elle a reçu, chouette, encore un swap dont je suis satisfaite !

Merci donc à l'organisatrice, Mlle Gima, qui de plus est la personne qui m'a gâtée et d'ailleurs j'ai déjà entamé les 2 livres de contes, ils sont supers ! Celui sur la Savoie est exactement comme je les aime : des histoires sur la vie des villages, avant la modernisation. Pleines de charme et d'humour. Quant à celui sur l'Alsace, j'aime beaucoup aussi, rien qu'en lisant la première, je me revois à Otrott (facile, j'y ai passé quelques jours en juin), ou bien dans la colline du Mt Ste Odile à crapahuter dans les forêts pour visiter le chateau de Landsberg avec mon chéri (qui ne l'était pas encore à l'époque !)