Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
4 décembre 2008

Et ce que j'ai mis

J'ai fait les choses bien, j'ai préparé des photos montage pour ce que j'ai mis dans le calendrier pour Rirounette...

02_03_04

Bon alors pour info, les Bredele*, ce sont des gâteaux que les gens préparent en Alsace un peu avant Noël et qu'ils offrent à tout le monde. Il m'a fallu 3 Noël là-bas pour comprendre que ce n'était pas juste une habitude copiée des Etats-Unis de la part de certaines personnes mais bien une tradition (comprenais pas pourquoi la mère de mon ex m'offrait de ses délicieux biscuits aux noix seulement en décembre... ni pourquoi elle s'obstinait à m'offrir pendant ces mêmes périodes de ces accessoires pour faire des biscuits - emporte-pièce et presse-pâte entre autres... bah oui, parfois, il me faut du temps pour comprendre ^^)

Bref, une tradition qui s'exporte facilement, même si mes parents en avaient un peu rien eu à cirer que je leur fasse des p'tits biscuits avant Noël quand j'avais compris le phénomène... Bah oui, sont pas alsaciens et ça leur a autant échappé qu'à moi au début...

* ça se prononce grosso modo "brèdeuleu" mais avec l'accent alsacien c'est plus drôle ! Ca me fait penser à une barque qui tangue après que quelqu'un ait sauté dans l'eau juste à côté...

Publicité
Commentaires
H
Coucou, que de beaux cadeaux envoyés et reçus... Je regrette de ne pas avoir fais ce swap calendrier de l'avent... tant pis pour moi<br /> bises
R
T'as visé juste avec les recettes, j'adore ça !!!<br /> Je vais m'empressé de les tester, faut que je me dépêche avant noël ..... :-)))
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité