Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
9 décembre 2008

Ce que contenait mon colis des châtaignes

cadeauxVoilà ce que j'ai envoyé pour le swap Châtaignes ! Un colis pour lequel j'ai pris grand plaisir à créer. Et j'ai dû tenir ma langue tout le long du swap car Coutchouerk, ma swapée habite à 25 km de chez moi !

J'ai beaucoup hésité à lui remettre son paquet en main propre... mais la timidité est revenue sur le devant de la scène et du coup je l'ai posté U_U

Voici tout de suite la création sur le thème de la châtaigne : un bol en porcelaine couleur crème, que j'ai décoré de petites châtaignes à la peinture sur porcelaine. Et je n'ai pas manqué d'en rajouter un trio au fond du bol !

bol1

bol2

Ne vous inquiétez pas, la châtaigne de gauche n'a pas une allure aussi étrange dans la réalité, mais un éclat de soleil l'a déformée sur la photo !

livretEnsuite, et toujours sur le thème de la châtaigne, j'ai ajouté un livret fait-main de recettes à la châtaignes ou aux marrons. Avec entre autres les marrons glacés (un truc de fou, on comprend mieux pourquoi ils sont vendus aussi cher car c'est un travail de longue haleine), ou bien de délicieux biscuits à la farine de châtaigne, ou encore un flan à la châtaigne (spécialité corse succulente).

sourisPour continuer dans le rayon surprise, j'ai cousu une petite souris (qui ressemble à un ourson je trouve !) porte-clef ou gri-gri de sac dans un tissu de lin blanc et rouge que j'aime beaucoup. C'était un coupon et il ne m'en reste pas un centimètre, dommage ! Bon ok, j'en ai encore dans plusieurs autres couleurs mais j'aimais beaucoup cette tonalité là.

Deux petites perles pour les yeux, une plus grosse pour la truffe et des petites moustaches brodées. Toute simple et sympa. J'ai quand même eu du mal à rembourrer les pattes vu la taille ! Modèle tiré d'un livre emprunté à la médiathèque.

c_r_alesLa gourmandise, pour le moins originale, trouvée dans un magasin bio : des céréales à la châtaigne. Ca ressemble à des miels p*ps mais le goût est différent (m'en suis pris aussi un paquet ^^) et pas désagréable. A utiliser dans du yaourt, c'est pas mal !

th_Et pour finir, j'ai rajouté un peu de thé au jasmin, et comme on a eu un délai de 2 semaines en plus et que je trouvais la boite du thé pas très jolie, j'ai cousu une pochette en lin (les fidèles le reconnaitront !) où j'ai transvasé le thé (dans un sachet plastifié quand même). Cette petite attention a beaucoup touché Coutchouerk à qui l'ensemble du colis a plu (et le bol a pris son service dès le lendemain matin !)

Je suis contente de t'avoir fait plaisir, c'était le but, et comme quoi, même avec peu de moyens, on peut faire beaucoup !
La carte par contre n'est pas encore partie (cet après-midi si tout se passe bien !) car j'avais oublié de la mettre dans le colis !

Un swap très sympa, merci à Marmottine notre organisatrice !

Publicité
Commentaires
M
Trop chouette!! J'adore le bol... il respire tout l'automne.... C'est rigolo je viens de faire cuire des marrons!! :) mmm ca sent bon!!
J
Lors d'un swap je viens d'être "victime" de l'envoi de SABRINALIBRE qui a participé sans envoi au swap "C'est dans la Boîte"... qui peut m'en dire plus ?<br /> Merci
H
Oui oui moi je le reconnais "ce lin".... Il est super beau...hihihi<br /> encore un bien joli swap, félicitations...<br /> bises
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité