31 mars 2010

Tri-fils

Beaucoup de travail cette semaine, et aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'aller sur Grenoble (vider mon compte en banque... hem...) et surtout en profiter pour voir Lydia à qui j'ai (enfin !!) offert son p'tit cadeau d'anniversaire. euh on ne précisera pas en gros qu'il était en attente de cuisson depuis le 15 février lalala j'ai eu pas mal de prises de têtes cet hiver, ouf voilà le printemps !Un petit tri-fils en fimo, inspiré de sa liste Dawanda. Comme c'était la première fois que je réalisais ce genre d'objets, j'ai fait un peu au pif... [Lire la suite]
Posté par Pokinatcha à 20:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mars 2010

Participation

Peut-être la chance va-t-elle tourner, ce qui ne fera certes pas revenir les disparus mais le sourire sur mon visage ! Je participe à ces deux blog-candy :Tout d'abord chez Calinea87, un ravissant ensemble à gagner : Et ensuite chez Canie où il faut copier la bannière du jeu, laisser un commentaire sur son concours et un lien sur votre blog pour gagner un de ses nekos: Voilà ! Sinon pour les nouvelles, non je ne me suis pas remise à créer, pas du tout eu le temps avec ces tristes évènements, mais ça devrait aller un peu... [Lire la suite]
Posté par Pokinatcha à 15:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 mars 2010

Pause

Une pause, le temps pour moi de sécher mes larmes et de me remettre au bricolage.
Posté par Pokinatcha à 12:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mars 2010

Lit de poupée en récup'

Demain ma nièce aura déjà deux ans, nous avons fêté son anniversaire aujourd'hui et pour l'occasion je lui ai fabriqué un ptit quequ'chose... En fait je dois coudre les rideaux de sa future chambre, mais n'ayant pas les mesures de la fenêtre pour cause de "ils habitent pas encore là-bas" je n'avais pas envie de me ramener les mains vides... Alors mon objectif a été : zéro euro de dépense et c'est parti pour... un lit de poupée !Une cagette de mandarine, quelques coups de perceuse (pour pouvoir fixer la garniture), un clou... [Lire la suite]
Posté par Pokinatcha à 20:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 mars 2010

Grigri de sac Monokuro boo

Voici une de mes dernières créations, arrivée à bon port aujourd'hui :C'est un grigri de sac tout en noir et blanc avec les personnages de Monokuro Boo en feutrine, patron maison (en même temps vu la complexité des bestioles c'était pas trop difficile ! mais bien sympa à broder et coudre !) Canie a adoré ce petit cadeau et c'est tant mieux car je me suis aussi bien amusée à le créer. Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer leurs derrières... ben oui j'ai pas oublié la queue !J'ai aussi fini hier soir une créa un peu plus... [Lire la suite]
Posté par Pokinatcha à 21:06 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
07 mars 2010

Les restos du coeur

Un message à faire passer, je l'ai eu sous forme de tag de la part d'Alinette avant même de l'avoir posté =) L'image vous explique tout : un article sur votre blog + l'envoi d'un mail à hub@lanetscouade.com = 10 repas offerts par deux grandes marques aux restos du cœur.Rappelons au passage que de nombreuses personnes se sont ajoutées cette années aux "abonnés" aux restos du cœur et les stocks et dons n'étant pas extensibles, ils ont encore plus besoin de ce petit coup de pouce. Cela ne vous prendra que 5 minutes de votre... [Lire la suite]
Posté par Pokinatcha à 12:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2010

Un petit bandeau

Je vous avais bien dit que je savais quoi faire de mon (grand) reste de tissu alexander henry... et bien c'est enfin chose faite et accomplie : Et oui, c'est un bandeau pour mes cheveux. Bon comme j'ai pris les mesures à la sauvage, je trouve qu'il lui manque un centimètres ou deux, il me sert un peu trop la tête, enfin en même temps je ne supporte pas trop les pressions sur le crâne, c'est peut-être ça qui me donne ce léger mal de tête et que quelques centimètres de plus n'arrangeraient pas ? Toujours est-il qu'il me plait bien quand... [Lire la suite]
Posté par Pokinatcha à 15:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mars 2010

Le tag du printemps

Lumane m'a taguée la semaine dernière, alors le temps de prendre mon appareil photo, je m'y mets ! C'est un joli tag sur le thème du printemps : prendre une photo perso qui symbolise pour nous cette saison.Et justement, le week-end précédent j'avais croisé ce qui pour moi annonce le retour du printemps, ce qui me fait penser que l'hiver cède la place à la saison suivante, ce qui me manquait tant quand j'habitais en altitude car elles n'arrivaient que bien tard, en avril-mai : les primevères.Alors dimanche je suis retournée me promener... [Lire la suite]
Posté par Pokinatcha à 19:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :