Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
22 septembre 2010

Outils en tissus

Pour le baptême civil du petit cousin, je lui ai cousu une ceinture à outils, avec les outils bien sûr !
Vu que le bonhomme n'a pas tout à fait 2 ans, il me fallait un tissu solide, résistant et ferme pour que le minot ne se retrouve pas avec un tournevis tout mou. Pas question de mettre un bout de bois pour rigidifier... alors j'ai opté pour des outils en skaï et du coton fourni par Odile (une ikea's fabric addict) pour la ceinture (encore merci !!).

ceinture

Il aurait dû y avoir aussi un scie, mais ma machine n'a pas du tout aimé le skaï jaune (il était un peu élastique par rapport au gris, l'enfer à coudre !) et comme il n'y avait plus tellement de place sur la ceinture, je n'aurais pas pu y coudre la poche où la scie aurait dû être glissée (du coup j'ai utilisé moins de tissu à voitures que prévu...)
Je vous montre les petits outils en gros plan, la clef anglaise a été la plus facile à coudre, par contre j'ai dû m'y reprendre trois fois pour le tournevis (des petits soucis d'abord de conception, ensuite de matériel...)

cleftournevismarteau

Le loulou a beaucoup apprécié, surtout le marteau (il tapotait sur les paquets suivants avec... ^^). Pour la petite histoire, quand je suis arrivée la veille du baptême, le moustique jouait avec une mini visseuse... je me suis donc doutée que mon idée ferait mouche ^^ Ce que je ne pensais pas c'est que les outils plairaient autant à son grand-père... il ne les lâchait plus =)

Publicité
Commentaires
K
Excellent! Quelle super idée tu as eu !! :D
M
super sympa tes petits outils ! et merci pour les tutos, j'essaierai à l'occasion, moi qui cherche toujours des idées couture pour mes neveux ...
E
c'est absolument génial !! Bravo !!<br /> Le loulou devait être plus que ravi !! ;)
I
je connaissais pas du tout !! bravo !!<br /> bisous
L
très chouette idée, et superbe réalisation !! je me garde cette idée de côté pour plus tard ...!!
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité