Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
11 mai 2010

Chocos au gingembre

Enfin j'ai trouvé des emporte-pièces pour faire des biscuits ronds à bords festonnés ^^ Alors c'est parti pour une fournée de chocos au gingembre

biskisIngrédients
Pour 20 gros chocos
Pour les biscuits :
- 500 g de farine
- 2 œufs
- 250 g de beurre ramolli
- 220 g de sucre
- une pincée de sel
Pour la garniture :
- 100 g de chocolat noir à cuire
- 100 mL de crème de soja
- 1 cuiller à café de gingembre en poudre

Dans un grand saladier, versez la farine, le sucre et le sel. Creusez-y une fontaine et ajoutez le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Sablez la pâte du bout des doigts. Cassez les œufs au milieu du sable, brouillez-les rapidement et formez une boule de pâte. Laissez-la reposer 30 minutes au frais.
Faites préchauffer le four à 150 °c (th 5).
Abaissez la pâte et découpez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Disposez-les sur une plaque et faites-les cuire 10-15 minutes (ils doivent être dorés). Laissez refroidir les biscuits sur une grille à pâtisserie.
Préparez la garniture : Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux et versez la crème de soja. Faites fondre à feu très doux. Lorsque le mélange est bien lisse, rajoutez le gingembre et mélangez bien. Laissez refroidir puis déposez environ une cuiller à soupe de crème au chocolat-gingembre sur la moitié des biscuits. (un biscuit sur deux, pas un demi-biscuit bien sûr ^^) Recouvrez d'un deuxième biscuit et laissez reposer.

Vous pouvez conservez ces biscuits dans une boîte en fer blanc pendant un bon bout de temps .
La crème de soja apporte un petit goût frais et plus léger que la crème fraîche, malgré tout si vous n'en avez pas ou vous êtes allergique au soja, vous pouvez la remplacer par de la crème fraîche liquide (mangez-les plus rapidement).

Publicité
Commentaires
T
mmh sympa la recette ! Faut que je teste surtout qu'à part dans le pain d'épice je n'utilise jamais le gingembre, c'est l'occasion ...
L
Oh oui miam! je l'ajoute à mes favoris pour occuper mes loulous un de ces 4 ;)
V
miam ,ils ont l'air super bons tes petits gâteaux ....miam miam ..,super les emportes pieces ,j'ai fait des minis pizzas avec les miens ce midi ....bizzzzzzzzz
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité