Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
7 septembre 2010

Canapé rhabillé...

En général l'hiver j'utilise des couvertures polaires pour recouvrir mon canapé (il n'a pas de housse, c'est un futon) mais dès qu'il recommence à faire bon, la polaire m'est très désagréable au toucher au niveau des mains et des pieds et me donne de l'eczéma (une des conséquences de mes allergies...) Du coup au printemps j'ai acheté des housses de couettes mais ça n'était pas pratique : elles glissent, il faut tout le temps les remettre en place... bof...
Alors dimanche matin avant de changer de housse, j'ai pris la propre et je l'ai passée sous la machine à coudre...

housse

Rien de bien compliqué, j'ai juste replié le haut et piqué et surpiqué 2 fois pour plus de solidité. Du coup ça s'enfile sur le haut du matelas, bien pratique ! Mais bien sûr je ne me suis pas arrêtée là... Parce qu'avec la housse de couette il y avait une taie d'oreiller... et moi j'ai 2 coussins moches pour mon canapé... alors c'est reparti pour un peu de couture entre dimanche et lundi...

coussin1 coussins
dos

Histoire d'avoir assez de tissu pour les deux coussins, j'ai utilisé un simple tissu blanc au dos. Mais depuis le temps que je voulais faire des taies à ces petits oreillers je suis bien contente d'y être enfin arrivée... enfin presque... bah oui j'ai gaffé en cousant la deuxième... J'ai mis le tissu imprimé à l'envers ! Mais comme ça rend pas trop mal et que je suis une grosse feignasse quand il s'agit de manier le découd-vite surtout quand on a tout bien surfilé toutes les épaisseurs de tissus ensemble... je la laisse comme ça ^^

canap_

En tous cas le canapé a été adopté par les chats... d'autant plus qu'avec les anciennes coutures de la taie que j'ai coupées je leur ai bidouillé un jouet (rien ne se perd comme ça !) allez je vous mets quelques photos pour le plaisir...

bouli apache
cannelle

Publicité
Commentaires
N
Bonjour. La drap housse que j'utilise pour mon futon ikea est déchiré, et la housse de couette que j'ai est trop grande et m'empêche de fixer le matelas au support en bois, du coup j'envisage de faire la housse moi-même, comme vous. Mais je ne comprends pas très bien comment vous avez fait... Votre housse de couette n'est donc pas complètement enfiler sur le matelas, vous avez cousu les 2 épaisseurs de la housse ensemble ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir pris juste un drap ? Et si elle n'est enfilée que par le dessus, comment tient-elle sur les côtés et en bas ? Merci de votre aide, car j'ai du mal à visualiser... Merci !
H
merci pr cette idée!!!
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité