Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
11 avril 2008

Peintures à la crêche

Et voilà, j'ai terminé le travail aujourd'hui, à la fois contente car je suis bien fatiguée (oui les saisons ce n'est pas toujours facile, surtout à 40h minimum par semaine et puis avec cette neige qui ne veut plus partir...) et à la fois un peu triste de quitter tous ces petits bouts bien sûr !
Je voulais vous montrer un peu les peintures que j'avais faites pour décorer les fenêtres. J'ai oublié de prendre les baies vitrées en entier et du coup la moitié d'une de mes "fresques" mais pas grave, j'y retournerai en espérant que mes collègues n'ont pas tout nettoyé d'ici là.

Alors ma première peinture a été ce dragon, qui a eu un énorme rôle aux moments des repas, super pour amener le silence en disant aux enfants "écoutez, le dragon va parler"... Et il en a dit des choses !

dragon

La deuxième (à gauche du dragon) était ce château branlant au somment d'une haute falaise (impossible de faire une montagne étalée, les enfants auraient gratté la peinture ^^)

chateau_montagne

En détails, le château, j'ai utilisé des pinceaux en caoutchouc pour gratter la gouache fraîche et ainsi tracer les tuiles et quelques pierres. Ca ne se voit pas trop car il faisait mauvais mais le toit est bordeaux et les murs gris. Et non tout noir !

chateau

Sur la baie vitrée de gauche, j'ai complètement changé de thème, j'ai peint une colline avec un gros arbre à la branche duquel est accrochée une ruche. Bien sûr, un ours gourmand se pourlèche les babines en essayant d'attraper la ruche... (vous ne verrez pas l'ours tout de suite, j'ai oublié de le prendre en photo)

arbre_droite

Quelques détails en attendant que je prenne la peinture dans sa globalité.

abeille1

abeille_ours

ecureuil

J'avais aussi fait d'autres dessins pour la boite à doudous, ou des cadres peints sur les murs où se trouvaient les photos des enfants mais je n'ai pas eu le temps de les photographier.

Publicité
Commentaires
L
C'est trop beau, ils en ont de la chance à la crèche les p'tits loulous!!
M
Coucou,<br /> C'est un plaisir de decouvrir tout ce que tu fais et je suis ravie que mon blog te plaise aussi !<br /> Je nous souhaite beaucoup de visites reciproques (a part la cuisine je bricole beaucoup aussi, quand j'ai le temps...)<br /> A bientot,<br /> bises
L
Tu es tagée! vas voir sur mon blog.
H
Supers sympa tes dessins, j'adore la bouille du dragon
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité